Bienvenue sur le
Bienvenue sur le
Sentier canadien

Faites partie de notre prochaine aventure : le Sentier canadien

Scouts Canada emprunte un nouveau parcours et sollicite votre appui pour faire vivre de belles aventures scoutes à plus de jeunes Canadiens. Foulez le Sentier canadien avec nous et aidez le scoutisme à prendre un nouveau tournant. En unissant nos forces, nous ferons bien plus que revitaliser le programme, nous donnerons un souffle nouveau à tout le mouvement scout canadien.

« La section des castors s’est tout de suite mise au travail et a tenu une "réunion de planification des castors". Les scouts castors ont utilisé 5 photos en couleur pour représenter les différents thèmes puis ont fait leur choix. J’étais un peu sceptique au départ, mais les animateurs m’ont dit que ça avait très bien fonctionné! »

Mark, mentor dans le conseil Shining Waters

QUOI DE NEUF?

Manuel de l’animateur

Une version mise à jour du Manuel de l’animateur est maintenant en ligne.

Pour en savior plus →

La Sentier canadien

Ce nouveau programme s’appelle le Sentier canadien, et il repose sur quatre éléments clés : Dirigé par les jeunes, planification-action-révision, ÉPICES et aventure.

• Youth-Led
  • Plan-Do-Review
  • Adventure
  • ÉPICES