Le sentier canadien
Scouts Canada Logo
Sentier canadien

Ressources pour le Sentier canadien

Il existe plusieurs ressources pour vous accompagner dans la mise en œuvre des quatre éléments du Sentier canadien.

Ressources de soutien

Compétences de plein air

Le programme des compétences de plein air, c’est une invitation à essayer quelque chose de nouveau : passer plus de temps en plein air et relever des défis de plus en plus grands sans jamais mettre sa sécurité en péril.

• Camping
  • Randonnée
  • Techniques hivernales
  • Canoë-kayak
  • Activités aquatiques
  • Secourisme
  • Défis verticaux
  • Voile
  • Pionneérisme

Pour en savior plus

Série mythe ou réalité?

Vidéo didactique

Regardez plus vidéos

Ressources des STIM

Trousse de robotique

Les scouts qui ont assisté au Jamboree scout canadien 2013 (JC 2013) ont été les premiers à essayer les activités de robotiques du programme STIM. Nous sommes maintenant en train de distribuer les robots dans les magasins scouts afin que vous puissiez les emprunter pour réaliser l’activité.

Exploration spatiale

La trousse d’exploration spatiale destinée aux scouts louveteaux est le fruit d’une collaboration entre le Musée des sciences et de la technologie du Canada et le programme des STIM de Scouts Canada.

Parlons sciences

Parlons Sciences et Scouts Canada unissent leurs forces pour aider les scouts et les animateurs à réaliser des activités STIM dans leurs groupes.

Résumé graphique — Transition et objectifs