Le sentier canadien
Scouts Canada Logo
Sentier canadien

Jeunes

Bienvenue dans la section du site Web du Sentier canadien réservée aux jeunes. Nous avons conçu cette section pour vous accompagner sur le Sentier canadien. Vous y trouverez des fiches de parcours pour chaque section, des cartes, des vidéos et une foule d’autres choses!

Plus vidéos

SCOUTSCANADA
@scoutscanada

SECTIONS

• Beaver Scouts
  • Cub Scouts
  • Scouts
  • Venturer Scouts
  • Rover Scouts

#NoublionsJamais

Le programme du jour du Souvenir de la Première Guerre mondiale de Scouts Canada

Les louveteaux et les scouts sont invités à jeter un coup d’œil aux fiches de parcours sur la Première Guerre mondiale (qui font partie du thème de programme de la citoyenneté) de leur section. Ces fiches de parcours proposent des activités stimulantes et éducatives qui aideront les jeunes à comprendre l’importance de cette période dans l’histoire de notre nation, ainsi que les sacrifices que font aujourd’hui les membres des Forces armées canadiennes.

Pour en savior plus →

#NoublionsJamais

Pour en savior plus →

Passez à l'action

Partagez vos aventures

Vous avez capturé un beau moment de scoutisme sur le Sentier canadien? Partagez vos souvenirs avec l’ensemble de Scouts Canada. Téléchargez vos photos et vidéos dès maintenant! Glissez et déposez vos fichiers ici pour les télécharger ou sélectionnez les fichiers.

Nous invitons les scouts et les animateurs à passer à l’action en répondant aux sondages ci-dessous qui portent sur le Sentier canadien. Vous pouvez également nous donner votre avis ou partager vos photos sur Twitter, Instagram ou Facebook en utilisant le mot-clic #Sentiercanadien.

Partagez votre expérience dès aujourd’hui →