JC17

Info sur l'évènement

Vivez l'aventure de votre vie lors du JC 2017!

Le Jamboree scout canadien 2017 consistera en une semaine de plaisir rempli d’aventures, de défis et d’amitiés. Le JC17 aura lieu du 8 au 15 juillet 2017 au camp Nedooae en Nouvelle-Écosse et s’adresse aux jeunes d’âge scout (11 à 14 ans) de partout au Canada et dans le monde.

Le paysage du camp Nedooae caractérisé par ses cours d’eau, sa forêt diverse et ses multiples sentiers est l’endroit idéal pour accueillir des milliers de jeunes scouts et leurs troupes. Les troupes participantes peuvent s’inscrire au JC 2017 comme patrouilles et peuvent compter jusqu’à 8 scouts et 3 animateurs (minimum de 5 scouts et 2 animateurs). Les participants seuls peuvent aussi s’inscrire et seront jumelés à des patrouilles qui ont moins de huit membres. Les patrouilles pourront choisir parmi cinq types de programmes : activités sur la terre, activités aquatiques, activités hors site, activités STIM et aventures non planifiées.

Des activités et des évènements se dérouleront chaque jour à la Plaza St Andrew pendant le Jamboree. Le site renfermera aussi une épicerie et un poste de traite où vous pourrez faire le plein de nourriture de base ou encore acheter des souvenirs.

Lors du JC 2017, les scouts et les animateurs célébreront aussi le 150e anniversaire du Canada dans le cadre d’activités et d’évènements amusants offerts à tous. La cérémonie d’ouverture aura lieu sur la plage où tous les scouts se prépareront à vivre une semaine incroyable.

Programmes du JC 2017

INSCRIPTION

Le JC 2017 a été conçu pour les jeunes d’âge scout (de 11 à 14 ans) de partout au Canada et dans le monde. Les participants doivent être des membres inscrits de Scouts Canada ou d’une organisation membre de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout ou de l’Association mondiale des guides et des éclaireuses au moment de l’inscription et du JC 2017 (du 8 au 15 juillet 2017). Les scouts peuvent s’inscrire avec leurs patrouilles ou comme participants seuls.

LIEU

Le camp Nedooae, situé tout près d’Halifax, appartient à Scouts Canada et est également opéré par notre organisation. Avec ses 265 acres de forêts, d’étendues d’eau et de sentiers, le camp Nedooae est l’endroit rêvé pour cette aventure épique.

PROGRAMMES

Il y aura cinq programmes principaux offerts aux participants du JC 2017 : Activités sur la terre, activités aquatiques, activités STIM, activités hors site et aventures non planifiées.

FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ pour les participants et le personnel de service (PDS).

FAQs →