JC17

JC17 LIEU

Du 8 au 15 juillet 2017, vos coordonnées géographiques seront les suivantes : 45.002676, -63.233952.

Camp Nedooae

Le camp Nedooae, situé tout près d’Halifax, appartient à Scouts Canada et est également opéré par notre organisation. Avec ses 265 acres de forêts, d’étendues d’eau et de sentiers, le camp Nedooae est l’endroit rêvé pour cette aventure épique.

Situé à seulement 35 minutes de l’aéroport international Stanfield d’Halifax, le camp Nedooae est l’emplacement idéal pour accueillir des scouts de partout au Canada et dans le monde à l’occasion du JC17.

Plaza St. Andrew

Vous êtes à la recherche d’un endroit où rencontrer vos nouveaux amis après une journée épique d’aventures? La plaza St. Andrew sera le cœur de la vie au Jamboree! Vous ne pourrez pas la manquer puisqu’elle sera située à côté de l’entrée principale.

La plaza c’est l’endroit où flâner, en apprendre sur les diverses occasions scoutes, relever des défis, rencontrer de nouveaux invités et bien plus! Il y aura des démonstrations, des activités, toutes sortes de kiosques et de vendeurs. Plaisir et divertissement garanti! Vous pourrez même visiter la station de radio du JC 2017 et vous faire interviewer en direct!

Avec plus de 40 stands et activités, vous ne manquerez pas de choses à découvrir! Voici quelques exemples de ce qui vous attend à la plaza St. Andrew :

• Rencontrez de sérieux collectionneurs de badges avec le Canadian Badgers Club et apprenez de nouvelles techniques d’échange de badges;
  • Visitez le Pavillon canadien;
  • Relevez le défi du mur d’escalade;
  • Soyez créatif lors de l’atelier de paracorde;
  • Prenez un selfie avec de drôles d’objets à la cabine photo du JC 2017;
  • Découvrez et explorez les stands du programme STIM;
  • Visitez un musée canadien scout et explorez la riche histoire scoute;
  • Parcourez les stands de vendeurs pour trouver de la marchandise scoute unique;
  • Renseignez-vous sur le 24e Jamboree scout mondial;
  • Voyez la station de radio du JC 2017 en action;
  • Dégustez de la bouffe locale provenant de diverses sources;
  • Communiquez avec d’autres scouts du monde avec notre propre radio amateur du JC;
  • Visitez le bureau de poste du JC pour observer des timbres scouts ou envoyer une lettre à la maison.

La plaza St. Andrew sera au cœur de votre expérience du Jamboree! Visitez-la souvent pour voir les nouveautés et les nombreux spectacles!