JC17

PROGRAMME DU JC17

Voici le premier aperçu du programme d'aventures qui vous sera offert au JC 2017. La liste n'est pas encore complète et de plus amples détails seront ajoutés au cours de l'été, incluant une fiche de parcours pour chaque activité. Vous pourrez vous inscrire aux activités à compter de septembre. La priorité sera accordée aux patrouilles qui se sont inscrites tôt (avant le 30 juin 2016). N'oubliez pas de consulter régulièrement cette page pour voir les nouveaux ajouts.

Il y aura cinq programmes principaux offerts aux participants du JC 2017 : Activités sur la terre, Activités aquatiques, Activités STIM, Activités libres et sorties extérieures.

ACTIVITÉS SUR LA TERRE

Nous ne pouvons vous garantir que vous garderez les pieds sur la terre ferme lors de ces aventures! Essayez ce thème d’aventure pour relever des défis verticaux au mur d’escalade, tester vos talents en pionnérisme alors que vous défendez la forteresse de Louisburg ou vous mettre à l’épreuve lors des Jeux des Highland. Ce ne sont pas les défis qui manquent!

Pour en savoir plus →

ACTIVITÉS AQUATIQUES

Profitez d’activités comme le canot-kayak ou le surf debout à pagaie sur le lac Brown Trout ou éclatez-vous au parc aquatique du Jamboree. Essayez de bâtir votre propre embarcation avec votre patrouille tout en découvrant la riche histoire de la construction navale dans les Maritimes. Tentez votre chance avec le flottage du bois sur une rivière de la Nouvelle-Écosse et explorez de quelle façon les cours d’eau ont influencé la culture de la côte est du Canada.

Pour en savoir plus →

ACTIVITÉS STIM

Tu veux viser haut et te rendre plus loin que tous les scouts avant toi? Les activités STIM (science, technologie, ingénierie et math) sont pour toi! Relève plusieurs défis comme bâtir le pont le plus solide, lancer une fusée vers la lune ou encore découvrir comment l’eau et le vent peuvent garder tes lumières allumées. N’oublie pas d’amener ta créativité et ton ingéniosité pour relever des défis de taille lors de ce tout premier Jamboree à saveur STIM!

Pour en savoir plus →

ACTIVITÉS LIBRES

Vous avez besoin d’une pause des activités épiques pour avoir du plaisir plus relaxe? Participez quand bon vous semble aux activités libres et prenez part à des jeux rapides, amusants et stimulants. Vous pourrez, entre autres, jouez au « washers », au golf des Flintstones et aux fléchettes, en plus de vous amuser avec le bassin-trempette. Peut-être avez-vous envie de prendre une pause et de laisser libre cours à votre créativité en faisant un peu d’artisanat. Mettez votre patrouille au défi de faire le plus d’activités libres possible.

Pour en savoir plus →

SORTIES EXTÉRIEURES

Apportez votre lunch et rendez-vous à la ligne de départ. La « Amazing Race » vous amènera jusqu’à Halifax! Vous devrez relever des indices et résoudre des énigmes dans une course folle jusqu’à la ligne d’arrivée. Conviez vos nouveaux amis à une course de bateaux dragons sur le lac Banook ou profitez des magnifiques plages de la Nouvelle-Écosse. Vous pourrez aussi participer à une chasse au trésor, mais faites attention aux corsaires qui ne veulent pas que vous voliez leur butin. Dans les arbres, sur la mer ou dans les sentiers, l’adrénaline sera au rendez-vous lors d’aventures épiques!

Pour en savoir plus →

Planification du JC 2017

Les patrouilles auront la possibilité de planifier environ 30 heures d’activités pour leur semaine au JC 2017. Les patrouilles peuvent s’inscrire d’avance aux activités, mais doivent planifier leur horaire adéquatement puisque certaines activités se déroulent sur une journée complète. Vous devez planifier un minimum de 15 heures d’activités pour votre semaine. Votre patrouille peut décider de se laisser du temps pour les activités libres qui vous seront proposées sur place.

Lors de vos périodes de temps libre, vous pourrez vous informer auprès du service aux visiteurs au sujet des activités non planifiées offertes ou encore vous pourrez en profiter pour découvrir la Plaza St Andrew. Il y aura aussi une section d’activités libres où vous pourrez vous présenter en tout temps sans réserver.

Priorité pour la sélection des activités

La priorité est donnée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les patrouilles qui s’inscrivent et paient leur frais d’inscription en totalité à temps auront la priorité. Pour pouvoir sélectionner les activités de votre choix, effectuez le paiement total de vos frais le plus rapidement possible et assurez-vous de payer en totalité d’ici le 1er janvier 2017.

Toujours prêts

Nous nous attendons à ce que les animateurs aident leurs jeunes à se préparer pour une aventure de camping d’une semaine. Les jeunes devraient posséder les compétences de plein air nécessaires afin de leur assurer une expérience sécuritaire et réussie lors du Jamboree.