JC17

PROGRAMME DU JC17

Voici le premier aperçu du programme d'aventures qui vous sera offert au JC 2017. La liste n'est pas encore complète et de plus amples détails seront ajoutés au cours de l'été, incluant une fiche de parcours pour chaque activité. Vous pourrez vous inscrire aux activités à compter de septembre. La priorité sera accordée aux patrouilles qui se sont inscrites tôt (avant le 30 juin 2016). N'oubliez pas de consulter régulièrement cette page pour voir les nouveaux ajouts.

Il y aura cinq programmes principaux offerts aux participants du JC 2017 : Activités sur la terre, Activités aquatiques, Activités STIM, Activités libres et sorties extérieures.

ACTIVITÉS SUR LA TERRE

Nous ne pouvons vous garantir que vous garderez les pieds sur la terre ferme lors de ces aventures! Essayez ce thème d’aventure pour relever des défis verticaux au mur d’escalade, tester vos talents en pionnérisme alors que vous défendez la forteresse de Louisburg ou vous mettre à l’épreuve lors des Jeux des Highland. Ce ne sont pas les défis qui manquent!

Pour en savoir plus →

ACTIVITÉS AQUATIQUES

Profitez d’activités comme le canot-kayak ou le surf debout à pagaie sur le lac Brown Trout ou éclatez-vous au parc aquatique du Jamboree. Essayez de bâtir votre propre embarcation avec votre patrouille tout en découvrant la riche histoire de la construction navale dans les Maritimes. Tentez votre chance avec le flottage du bois sur une rivière de la Nouvelle-Écosse et explorez de quelle façon les cours d’eau ont influencé la culture de la côte est du Canada.

Pour en savoir plus →

ACTIVITÉS STIM

Tu veux viser haut et te rendre plus loin que tous les scouts avant toi? Les activités STIM (science, technologie, ingénierie et math) sont pour toi! Relève plusieurs défis comme bâtir le pont le plus solide, lancer une fusée vers la lune ou encore découvrir comment l’eau et le vent peuvent garder tes lumières allumées. N’oublie pas d’amener ta créativité et ton ingéniosité pour relever des défis de taille lors de ce tout premier Jamboree à saveur STIM!

Pour en savoir plus →

ACTIVITÉS LIBRES

Vous avez besoin d’une pause des activités épiques pour avoir du plaisir plus relaxe? Participez quand bon vous semble aux activités libres et prenez part à des jeux rapides, amusants et stimulants. Vous pourrez, entre autres, jouez au « washers », au golf des Flintstones et aux fléchettes, en plus de vous amuser avec le bassin-trempette. Peut-être avez-vous envie de prendre une pause et de laisser libre cours à votre créativité en faisant un peu d’artisanat. Mettez votre patrouille au défi de faire le plus d’activités libres possible.

Pour en savoir plus →

SORTIES EXTÉRIEURES

Apportez votre lunch et rendez-vous à la ligne de départ. La « Amazing Race » vous amènera jusqu’à Halifax! Vous devrez relever des indices et résoudre des énigmes dans une course folle jusqu’à la ligne d’arrivée. Conviez vos nouveaux amis à une course de bateaux dragons sur le lac Banook ou profitez des magnifiques plages de la Nouvelle-Écosse. Vous pourrez aussi participer à une chasse au trésor, mais faites attention aux corsaires qui ne veulent pas que vous voliez leur butin. Dans les arbres, sur la mer ou dans les sentiers, l’adrénaline sera au rendez-vous lors d’aventures épiques!

Pour en savoir plus →

Planification du JC 2017

Les patrouilles auront la possibilité de planifier environ 30 heures d’activités pour leur semaine au JC 2017. Les patrouilles peuvent s’inscrire d’avance aux activités, mais doivent planifier leur horaire adéquatement puisque certaines activités se déroulent sur une journée complète. Vous devez planifier un minimum de 15 heures d’activités pour votre semaine. Votre patrouille peut décider de se laisser du temps pour les activités libres qui vous seront proposées sur place.

Lors de vos périodes de temps libre, vous pourrez vous informer auprès du service aux visiteurs au sujet des activités non planifiées offertes ou encore vous pourrez en profiter pour découvrir la Plaza St Andrew. Il y aura aussi une section d’activités libres où vous pourrez vous présenter en tout temps sans réserver.

Priorité pour la sélection des activités

La priorité est donnée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les patrouilles qui s’inscrivent et paient leur frais d’inscription en totalité à temps auront la priorité. Pour pouvoir sélectionner les activités de votre choix, effectuez le paiement total de vos frais le plus rapidement possible et assurez-vous de payer en totalité d’ici le 1er janvier 2017.

Toujours prêts

Nous nous attendons à ce que les animateurs aident leurs jeunes à se préparer pour une aventure de camping d’une semaine. Les jeunes devraient posséder les compétences de plein air nécessaires afin de leur assurer une expérience sécuritaire et réussie lors du Jamboree.

CJ17

CJ'17 PROGRAM

Here is your first look at our Program of Adventures you will be able to choose from at CJ17. The list is not complete and there will be more details posted over the summer, including trail cards for each activity. Booking activities will be available in September, with priority given to Patrols who have registered early (June 30, 2016). Remember to check back here often to see what other Adventures have been added.

There will be five main program types available to CJ’17 Participants: Land-Based Activities, Water Programs, STEM Activities, Unscheduled Adventures and Off-Site Programs.

Get the CJ'17 Adventure Guide here

 ADVENTURE GUIDE

LAND-BASED PROGRAMS

An adventure in our land-based program area won’t necessarily keep your feet on the ground! Stop by this adventure area to experience vertical skills at the climbing wall, work on your Scoutcraft as you defend Fort Louisburg or compete in the Highland Games. There’s no shortage of challenge to keep you going here.

More Info →

WATER PROGRAMS

Enjoy traditional paddling and paddle boards in Brown Trout Lake, or enjoy a Jamboree-themed water park. Feeling adventurous? Challenge your patrol to build your own vessel while you learn about the rich history of shipbuilding in the Maritimes.  Try your luck on a Nova Scotia River Log Drive as you explore how waterways influenced the culture on Canada’s East Coast.

More Info →

STEM PROGRAMS

Want to aim higher or push further than any Scout has ever gone? The STEM (Science, Technology, Engineering and Math) adventures are for you then! Embark on a number of challenges to engineer the strongest bridge, launch a rocket towards the moon or learn how water and wind can keep your lights on. As the first Canadian Jamboree with a STEM program, be sure to bring your innovation and ingenuity as we tackle science and engineering challenges.

More Info →

UNSCHEDULED ADVENTURES

Need a break from the epic adventures to have some leisurely fun? Drop into the unscheduled program area to enjoy quick, fun games, crafts and challenges. Enjoy Washer-toss, Flintstone Golf, a Dunk Tank, Hatchet skills and huge list of other activities can be done here. Perhaps you might want to take a break from activity and let your creativity flow with arts and crafts. Challenge your patrol to complete as many events as you can at the Drop-in.

More Info →

OFF-SITE PROGRAMS

Pack your lunch and head to the start line. The Amazing Race will have you winding through Halifax taking on challenges and solving clues in a race to the finish line. Challenge your new friends to a dragon boat race on Lake Banook or enjoy Nova Scotia’s beautiful beaches. You can go for a treasure hunt, but be on the lookout for the privateers who don’t want you stealing their bounty. On-tree, sea kayaking and trail-flow cycling will have your heart pumping as you take to the sky or sea for an epic adventure.

More Info →

Planning your CJ'17 in Patrols

As a Patrol Unit, you will have the option to plan for approximately 30 hours of Program time for the week at CJ’17. Patrol Units are able to pre-book program activities but must plan your time accordingly as some activities may take up a full-day. As a minimum, you are required to book 15 hours of program. As a Patrol you may want to leave open time for unstructured activities, which will be available to you.

During unstructured time, you can check in with Guest Services to see if there are any program activities available to you, or you can enjoy the sights and sounds of St. Andrew’s Plaza. There is also the drop-in Program area, where there is lots to do, and you do not have to book it a head of time… Just turn up and see what’s available.

Program Selection Priority and your Troop Unit

Priority is given to Troop Units on a first come, first serve basis. Troops who register and deposit their total fees on time will be given priority. To ensure the best selection of your Unit’s program activities, register with a full deposit as soon as possible and be sure to have all fees paid by Jan 1, 2017.

Be Prepared

Scouters are expected to plan with their youth and help prepare them for a week-long camping adventure. Youth should learn the necessary outdoor skills that will ensure a safe and successful jamboree.