JC17
Mascotte JC 2017 – Puffy le macareux

« Salut, les scouts, je m’appelle Puffy! Je suis la mascotte officielle du Jamboree canadien 2017 en Nouvelle-Écosse. J’ai très hâte de tous vous rencontrer l’été prochain et de vous faire vivre des aventures épiques chez moi. J’ai voyagé partout en Nouvelle-Écosse avec ma famille et ma troupe scoute et j’ai très hâte de partager ces fantastiques expériences avec vous! »

L’été prochain, je prévois travailler sur mes compétences d’aventures de plein air (CAP), surtout sur les techniques de pionniérisme, de secourisme et d’activités aquatiques! J’adore nager et j’ai vraiment hâte de passer à la prochaine étape des activités aquatiques.

As-tu rejoint, toi aussi, le Sentier canadien? J’espère que oui parce que le Jamboree sera axé sur les aventures dirigées par les jeunes, et que les scouts pourront choisir toutes les activités amusantes qu’ils veulent faire. Si tu ne connais pas bien le Sentier canadien, je peux t’en parler! J’ai toujours aimé aider les autres et aider les louveteaux et les scouts de première année aussi. Je peux te montrer à bien plonger dans l’océan et à attraper des harengs de façon sécuritaire le long du rivage. Il y a tellement de choses amusantes que je suis impatient de te montrer au JC 2017. Vivement l’été 2017!

Oh! J’allais oublier de te dire que je me rends au JC 2017 comme participant seul! Ma troupe scoute ne pouvait pas y aller, mais ce n’est pas grave parce qu’il y a beaucoup de jeunes qui y vont seuls et avec qui je pourrai devenir ami. Je suis sûr que tu serais un ami pas mal cool. L’été prochain, nous pourrons découvrir l’incroyable programme d’activités aquatiques ensemble et faire des randonnées épiques à pieds ou à vélo! Nous pourrons aussi participer aux activités en soirée, et j’ai entendu dire qu’un des meilleurs bands de la Nouvelle-Écosse y sera! Le meilleur dans tout ça c’est qu’on peut choisir nos aventures au JC 2017. J’ai vraiment hâte de commencer à planifier mon séjour! »

Ville natale : L’île des macareux en Nouvelle-Écosse

Âge : 12 (en âge de macareux!)

Groupe scout : 1er Macareux

Nourriture favorite : Le hareng. Parfois, j’en mange tellement que je ne peux plus voler!

Qualités : Amical, social, aventureux et fonceur

Activité scoute favorite : La nage

Ce que j’ai hâte de faire au CJ 2017 : Rencontrer des scouts de partout et leur faire découvrir ma province natale!

Puffy the Puffin — CJ'17 Mascot

La créatrice derrière Puffy

Anna F. du groupe scout 13th Woodstock est la gagnante du concours de mascotte du JC 2017. Son idée gagnante « Puffy the Puffin » a inspiré la création de Puffy que vous voyez ci-dessus. Anna a remporté un laissez-passer gratuit pour le JC 2017 l’été prochain (d’une valeur de 525 $). Joins-toi à Anna et à des milliers de scouts de partout au Canada pour le JC 2017!