JC17

JC17 INSCRIPTION

Le JC 2017 a été conçu pour les jeunes d’âge scout (de 11 à 14 ans) de partout au Canada et dans le monde. Les jeunes qui ont 15 ans au moment du JC17, mais qui sont inscrits dans myscouts.ca en tant que scout pour l'année de scoutisme 2016-2017 sont aussi admissibles à l'évènement. Les participants doivent être des membres inscrits de Scouts Canada ou d’une organisation membre de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout ou de l’Association mondiale des guides et des éclaireuses au moment de l’inscription et du JC 2017 (du 8 au 15 juillet 2017). Les scouts peuvent s’inscrire avec leurs patrouilles ou comme participants seuls.

Les choix d'inscription

Les inscriptions sont désormais closes et nous n’en acceptons plus de nouvelles. Si vous souhaitez effectuer des modifications, veuillez envoyer un courriel à l’équipe des inscriptions, à CJ'17OfficeAdministration@scouts.ca.
Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation d’inscription après le 1er mai 2017.

Inscription patrouille

Une patrouille au Jamboree est un groupe de scouts qui compte au moins deux animateurs adultes inscrits et qui campe et assiste au Jamboree en tant que groupe.

Inscription jeune seul

Un participant ou un scout seul est un jeune membre inscrit qui ne fait pas partie d’une patrouille inscrite au Jamboree.

Inscription du PDS

Un membre du personnel de service est un membre inscrit âgé de 14 ans et plus qui s’engage à participer à la mise en œuvre de services et d’activités pour les patrouilles scoutes participants.

Inscriptions internationales

Les membres de Scouts Canada ont souvent le plaisir d’accueillir des visiteurs scouts internationaux lors d’évènements de Scouts Canada.

Frais de base pour le JC 2017

RÔLE **Frais - inscription régulière ***Frais - inscription tardive
Frais de base pour les jeunes 550 $ 600 $
Frais de base pour les animateurs 300 $ 400 $
Frais de base pour le personnel de service 300 $ 400 $
  ** Inscription entre le 1er juillet 2016 et le 15 janvier 2017. *** Inscription entre le 16 janvier et le 31 mars 2017.

Les frais de base du JC 2017 incluent les activités, les coûts liés aux emplacements de camping, un foulard et un écusson du JC 2017. Les frais de base ne couvrent pas les coûts liés à la nourriture ou au transport aller-retour pour l’évènement.

Un service de navette aller-retour au camp Nedooae sera offert pour les endroits suivants :

• Aéroport d’Halifax
  • Gare d’autobus d'Halifax/Truro
  • VIA Rail d'Halifax/Truro

Un service de navette à partir du stationnement hors site sera aussi offert.

Priorité pour la sélection des activités

La priorité est donnée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les patrouilles qui s’inscrivent et paient leur frais d’inscription en totalité à temps auront la priorité. Pour pouvoir participer aux activités de votre choix, effectuez le paiement total de vos frais le plus rapidement possible et assurez-vous de payer en totalité d’ici le 1er janvier 2017.