Soumets ta candidature au programme de porte-paroles jeunesse

Scouts Canada est à la recherche de jeunes membres sociables âgés de 11 à 26 ans (d’âge scout à routier) qui veulent partager leurs aventures scoutes avec les médias et la vaste communauté scoute. Tu es un jeune amical avec de la personnalité qui aime être sous les projecteurs ou écrire de bonnes histoires en coulisses? Soumets ta candidature au programme de porte-paroles jeunesse?

Comme porte-parole jeunesse (PPJ) de Scouts Canada, tu auras la chance, non seulement de participer à des entrevues médiatiques, mais aussi d’écrire des articles pour diverses publications de Scouts Canada, de promouvoir ton message auprès de bureaux de presse nationaux, de donner des présentations dans ton conseil ou de prendre part aux échanges sur les médias sociaux.

Que retireras-tu de ce programme?

Les porte-paroles jeunesse acquerront de l’expérience et des connaissances précieuses dans la production médiatique. Pour les membres qui s’intéressent au journalisme, à la production médiatique, au cinéma, à l’écriture et à la photographie, c’est une occasion en or de vivre une expérience concrète dans un domaine de travail potentiel.

Que fait un porte-parole jeunesse?

• Donne des entrevues avec les médias : télévision, radio, presse écrite;
  • Accueille les médias aux évènements dans ta région;
  • Contribue aux publications de Scouts Canada grâce à des textes, photos ou vidéos;
  • Participe à la production de vidéos de Scouts Canada (expérience en cinéma!);
  • Agit comme maître de cérémonie lors d’évènements scouts;
  • Donne des présentations sur des sujets clés aux conseils de la région;
  • Soutient les campagnes de médias sociaux pour les évènements scouts, par ex. : Semaine des B.A., campagne du maïs soufflé scout;
  • Et surtout : IL A DU FUN!

Critères de sélection

• Être un scout, scout aventurier ou scout routier actif et inscrit âgé de 11 à 26 ans;
  • Posséder d’excellentes aptitudes à communiquer en anglais ou en français;
  • Avoir la capacité d’apprendre et de transmettre le point de vue de Scouts Canada sur une variété de sujets (par exemple, la Semaine des B.A. et la campagne de maïs soufflé scout);
  • Aider son conseil à transmettre les messages clés aux autres scouts et aux animateurs;
  • S’engager pour un mandat de deux ans renouvelable si le jeune s’inscrit à nouveau;
  • Pouvoir participer à une conférence téléphonique aux deux mois (vous n’aurez pas à assumer de frais d’interurbain);
  • Collaborer avec les médias de votre région et agir à titre de porte-parole jeunesse officiel de Scouts Canada au besoin;
  • Aider à la production de contenu pour les infolettres, sites Web, plateformes médias sociaux et faire des entrevues avec les médias de votre région;
  • Participer de manière visible aux campagnes sur les médias sociaux de Scouts Canada et mobiliser le public;
  • Être actif sur Facebook ou être prêt à l’être.

Nous sommes à la recherche de jeunes qui :

• connaissent bien les médias sociaux;
  • peuvent écrire d’excellentes histoires;
  • aiment produire et réaliser leurs propres vidéos;
  • sont amicaux et aiment se faire de nouveaux amis et avoir du plaisir!

Pour poser votre candidature, vous devez :

Prenez note que les candidatures qui ne répondent pas aux exigences ci-dessous ne seront pas acceptées.

• remplir le formulaire d’inscription au complet
  • fournir ton CV actuel
  • fournir une photo récente (jpeg)
  • fournir une courte vidéo (2 min max.) dans laquelle tu nous expliques pourquoi tu veux être porte-parole jeunesse (obligatoire)
  • fournir un court texte d’une page dans lequel tu expliques pourquoi tu aimes le scoutisme

La période de mise en candidature pour le programme de porte-paroles jeunesse 2019-2020 est maintenant terminée.