Le programme de porte-paroles jeunesse de Scouts Canada

Depuis 2010, le programme de porte-paroles jeunesse de Scouts Canada a permis aux jeunes membres de vivre des expériences réelles de relations avec les médias, d’allocution publique, de communications, d’infographie et de production vidéo. Les jeunes qui participent au programme se font offrir une expérience unique chez les scouts qui leur donne la chance de représenter le mouvement scout et les autres jeunes scouts dans leur communauté. Pendant l’année, les porte-paroles jeunesse (PPJ) prennent part à diverses campagnes de Scouts Canada qui les font participer activement dans leur communauté, leur groupe scout et dans les médias.

Les porte-paroles jeunesse de Scouts Canada reçoivent de la formation au début de leur mandat de deux ans et ont de nombreuses occasions pendant l’année de développer leurs compétences de leadership, leurs compétences professionnelles, leur esprit d’équipe et de s’exprimer.

Ce programme vise à offrir aux jeunes de vraies expériences afin de contribuer à leur carrière académique et professionnelle. Ce programme est une bonne façon pour les jeunes de garnir leur CV, d’aider leur transition vers l’université et d’accumuler des heures de bénévolat.

Inscrivez-vous aujourd’hui

Le programme de porte-paroles jeunesse (PPJ) juniors permettra aux castors et aux louveteaux d’occuper un rôle de soutien dans les reportages et les entrevues médiatiques au sujet de Scouts Canada. Comme PPJ juniors, les jeunes auront la chance d’avoir comme mentors des scouts plus âgés qui font partie du PPJ et d’acquérir des compétences liées aux communications, au discours en public, au leadership et au travail d’équipe.

Par exemple, un PPJ junior pourrait aider à construire un feu de camp ou monter une tente pendant une entrevue lors d’une émission du matin ou parler du maïs soufflé scout dans une salle de nouvelles. Les PPJ juniors pourraient aussi recevoir une invitation pour des évènements publics et organisés par Scouts Canada, afin qu’ils partagent leur expérience du scoutisme, aident lors d’activités de démonstration et surtout pour qu’ils aient du plaisir!

Scouts Canada est à la recherche principalement de jeunes sociables et enthousiastes âgés de 5 à 10 ans (castors et louveteaux) dans les principaux marchés de médias comme Vancouver, Calgary, Edmonton, Régina, Saskatoon, Winnipeg, Toronto/RGT, Ottawa, Montréal, St. Johns ou Halifax. Mais si vous ne vivez pas dans ses régions, nous voulons quand même recevoir votre candidature pour les occasions possibles dans d’autres villes.

Inscrivez-vous aujourd’hui

Une fois que les jeunes atteignent l’âge de 11 ans, ils peuvent faire la demande pour le programme de PPJ, où les jeunes occupent un rôle de premier plan pour représenter Scouts Canada dans le cadre de conférences publiques, d’entrevues médiatiques, d’articles au sujet du scoutisme et de sujets connexes et de billets sur les médias sociaux, et bien plus.