Chez Scouts Canada, notre mission est claire : aider les jeunes à s’épanouir et à devenir des personnes équilibrées et mieux préparées à réussir dans la vie. Pour ce faire, nous permettons à des milliers de jeunes Canadiens, dans des centaines de communautés situées partout dans notre beau pays, de participer à des programmes remplis d’aventures sécuritaires et dirigées par les jeunes.

Comme bénévoles et employés soutenant ces programmes, notre objectif est de s’assurer que le mouvement scout reste dynamique et continue d’étendre sa portée, en donnant la chance à toujours plus de jeunes de vivre des expériences que seul le scoutisme peut leur offrir.

Afin que le scoutisme canadien ait le plus d’impact possible, nous avons cerné cinq domaines d’action prioritaires associés aux mesures qui nous permettront d’atteindre nos objectifs et guideront nos travaux.

Les cinq priorités clés menant au succès