Son excellence, le très honorable Julie Payette
Président d’honneur de Scouts Canada
Gouverneur général du Canada

Richard Thomas

Présidente du conseil
Toronto, ON

richard.thomas@scouts.ca

 

 


Adam Benson

Vice-présidente du conseil — Strategique
Toronto, ON

abenson@scouts.ca

 

 


Abigail Ma

Vice-présidente du conseil aux finances
Vancouver, BC

abigail.ma@scouts.ca

 

 


Steve Kent

Ancien président du conseil des gouverneurs et président du comité des candidatures
Mount Pearl, NL

skent@scouts.ca

Steve a agi comme commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs de novembre 2008 à 2012.Il fait partie du mouvement scout depuis qu’il a joint les scouts louveteaux en 1986.  Il vit à Mount Pearl à Terre-Neuve-et-Labrador avec sa femme et ses deux fils Benjamin et Ciaran.  Il détient un diplôme de premier cycle en administration des affaires de la Memorial University et une maîtrise en gestion de l’Université  McGill.  Il remplit actuellement son deuxième mandat de député provincial à l’Assemblé législatif du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.  Il est également le copropriétaire de FOCUS Driver Training Incorporated qui opère les centres de Young Drivers of Canada à Terre-Neuve-et-Labrador. Steve fut le président fondateur du comité national des jeunes de Scouts Canada en 1995 lorsqu’il était un jeune membre.


Mark Josselyn

Honourary Legal Council
Ottawa, ON

Mark.Josselyn@gowlings.com


John Estrella

Commissaire national
Markham, ON

jestrella@scouts.ca

John A. Estrella, Ph. D., CMC, PMP, est actuellement un animateur actif au sein de la compagnie 7th Markham. Avant d’être nommé commissaire national, John a agi comme chef adjoint du contingent du 23e Jamboree scout mondial au Japon. Il a assisté au 22e JSM en Suède et à des Jamborees nationaux au Canada, aux ÉtatsUnis et aux Philippes. Il a agi comme membre du conseil des gouverneurs, animateur principal pour toutes les sections, commissaire de groupe et de secteur (honneurs et prix). John a effectué sa Badge de Bois I pour les cinq sections, le comité de groupe et l’équipe de service. Il a aussi affecté la Badge de Bois II pour les troupes et les compagnies en plus d’enseigner certains cours.
En 2015, John a reçu le prix du gland d’argent pour son service éminent rendu au scoutisme. En 2012, il a reçu la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Plus jeune, John a obtenu le prix de l’aigle scout et le prix du citoyen scout et a été admis à l’ordre des flèches. Il a plus tard été admis comme membre à vie du groupe NESA. Sa femme et ses trois enfants participent tous activement au mouvement scout.
Côté professionnel, John a travaillé comme consultant pour des firmes respectées mondialement en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. En plus de sa carrière, il a écrit six livres et plusieurs cours pour des publics au Canada, aux É.U., au R.U., en France, en Suède, au Japon, en Inde et ailleurs. Son baccalauréat (liste d’honneur) et sa maîtrise (Teaching Fellow & Scholar; moyenne de 4,0) sont dans le domaine de l’informatique. Le The Project Management Institute (PMI) lui a remis une bourse d’études pour son Ph. D. en organisation et en gestion (moyenne de 4).

Caitlyn Piton

Commissaire nationale à la jeunesse et présidente du réseau national des jeunes
Mission, BC

cpiton@scouts.ca

Caitlyn fait partie du mouvement scout depuis qu’elle a 14 ans après avoir découvert toutes les opportunités incroyables que le scoutisme offre aux jeunes. Depuis l’âge de sept ans et pendant ses trois premières années comme scout aventurière, elle a fait partie des Guides du Canada. Elle a notamment reçu le prix de la commissaire générale et le prix de la reine des scouts aventuriers. Depuis qu’elle s’est jointe aux scouts, elle a été animatrice de scouts castors et de louveteaux et a bien sûr été membre d’une compagnie de scouts aventuriers et d’un clan de scouts routiers au sein du groupe 1st Yennadon.
Caitlyn a aussi occupé le rôle de commissaire à la jeunesse du secteur de Three Rivers à seulement 18 ans et par la suite celui de commissaire à la jeunesse du conseil de Fraser Valley. Pendant ce temps, elle a soutenu le développement du scoutisme dans son secteur et a créé une équipe axée sur la participation des jeunes et le soutien des membres. Elle a participé au Jamboree du Pacifique en 2011 comme membre du personnel et au JP en 2015. Caitlyn a aussi eu la chance d’assister au forum scout du Commonwealth à Londres en 2012 et de rencontrer des scouts de partout dans le monde.
Après avoir testé diverses avenues académiques, Caitlyn a découvert que sa passion était d’enseigner. Elle aimerait enseigner l’éducation physique au secondaire parce qu’elle croit qu’elle peut faire une différence en apprenant aux jeunes l’importance d’être actifs et les impacts positifs de ces habitudes de vie. Avant de décider d’enseigner l’éducation physique, Caitlyn a suivi plusieurs cours en psychologie des enfants et du développement. Caitlyn adore lire, jouer et coacher au volleyball et peut résoudre un cube Rubik.

Suivez Caitlyn sur le Sentier @CaitlynKaralan


Andrew PriceAndrew Price

Commissaire général et directeur général
Ottawa, ON

aprice@scouts.ca

Andrew Price a été nommé commissaire général et directeur général de Scouts Canada en avril 2014. Andrew a enfilé un chapeau bleu et brun à l’âge de 5 ans et fait partie du mouvement scout depuis. Ses études lui ont donné l’occasion d’étendre ses horizons scouts jusqu’en Nouvelle-Zélande, en Espagne et en Écosse. Andrew a été sous‑commissaire de secteur en Ontario, sous‑commissaire de conseil en C.-B. et commissaire de secteur en Alberta avant de se joindre à l’équipe nationale de leadership en 2010 à titre de sous‑commissaire national des services aux bénévoles. En novembre 2012, il a été nommé commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs et a exercé ces fonctions jusqu’à l’obtention de son poste actuel. Ce qu’Andrew souhaite par‑dessus tout, c’est de faire grandir le mouvement afin que plus de jeunes Canadiens puissent vivre de belles expériences scoutes en toute sécurité. Avant de se joindre professionnellement à l’équipe de Scouts Canada, Andrew a travaillé pendant 10 ans chez Imperial Oil où il a occupé divers postes dans les départements du marketing, du raffinage et du service aux entreprises. Il est marié à Brenda, elle aussi passionnée du scoutisme. Accompagnés de Kayleigh, leur setter irlandais, ils vivent toutes sortes d’aventures en plein air.

 

Andrew Obee

Oakville, ON

andrew.obee@scouts.ca

Bio to come


Brigitta headshotBrigitta Schuler

East St. Paul, MB

brigitta.schuler@scouts.ca

 

 


Katie Beers

Fredericton, NB

kbeers@scouts.ca

 

 


Brenda Sweeney

Oakville, ON

bsweeney@scouts.ca

Brenda Sweeney est une cadre dirigeante chevronnée qui possède beaucoup d’expérience dans les communications stratégiques, la gestion des produits, les ventes et le marketing et l’éducation sur les relations publiques. Elle a été reconnue, grâce à ses nombreux prix reçus, comme une intervenante éthique qui se spécialise dans la recherche sur les communications, les relations avec les intervenants et la gestion des enjeux et des crises. Brenda est animatrice de scouts louveteaux et de scouts du groupe scout 4th Trafalgar de Oakville, conseil de Central Escarpment, depuis septembre 2007. Elle a aussi agi comme vice-présidente du groupe de travail au recrutement du Chef scout (Chief Scout Recruitment Task Force) d’août 2010 à avril 2013 et comme conseillère en communications du comité directeur sur la sécurité des enfants et des jeunes de Scouts Canada de novembre 2011 à juillet 2013. Brenda a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 et le Prix d’excellence national (médaille d’argent) en 2013 pour la gestion d’enjeux et de crises de la Société canadienne des relations publiques.


Norm Williams

Toronto, ON

nwilliams@scouts.ca

Norm Williams a occupé des postes de cadres dans le domaine du marketing pour des compagnies comme Nabisco, Cadbury, le groupe financier banque TD et le groupe financier BMP.  Il est reconnu pour la création et la revitalisation de marques, et pour offrir des expériences différentes aux clients et rajeunir l’image des organisations.
Le scoutisme a joué un rôle important dans la vie de Norm pendant sa jeunesse à Montréal. Il croit que son expérience comme scout louveteau, scout et scout aventurier l’a aidé de plusieurs façons à devenir la personne qu’il est aujourd’hui. Norm est passé de sous-commissaire national du développement organisationnel à membre du conseil des gouverneurs.

Robert Craddock

Calgary, AB

robert.craddock@scouts.ca

 

 


Mark Little

Calgary, AB


David Connelly

Yellowknife, NWT


Jean-Francois Champagne

Montréal, QC