Dès sa naissance, le scoutisme était, aux yeux de Lord Baden-Powell, un programme dans le cadre duquel les jeunes organisaient eux-mêmes leurs activités et leurs aventures. Les scouts jouent un rôle central au sein de leur section et Scouts Canada offre aux jeunes la possibilité de tracer leur propre chemin pour atteindre leurs objectifs.

Réseau national des jeunes

Ensemble, les membres du Réseau national des jeunes :

• s’assurent que les jeunes participent activement à toutes les décisions prises par Scouts Canada;
  • fixent des orientations dans tous les aspects des programmes offerts aux jeunes;
  • facilitent la coopération avec les réseaux des jeunes du conseil;
  • encouragent les jeunes à assumer des rôles de leadership à tous les niveaux au sein de l’organisation.

Le réseau national des jeunes est constitué de l’élite des jeunes leaders de Scouts Canada provenant de partout au pays.

Le réseau est composé des commissaires à la jeunesse de chaque conseil, de trois commissaires-adjoints à la jeunesse nationaux et est présidé par le commissaire à la jeunesse national.

• Commissaire nationale à la jeunesse et présidente du Réseau national des jeunes

Cailtyn s’est jointe au mouvement scout à l’âge de 14 ans après qu’elle ait découvert toutes les possibilités incroyables que le scoutisme offre aux jeunes.

Depuis 2010, grâce à son programme des porte-paroles jeunesse, Scouts Canada permet à ses jeunes membres de vivre des expériences pratiques dans les domaines des relations avec les médias, de l’art oratoire, de la communication, du graphisme et de la production audiovisuelle. En participant à ce programme ont la chance de vivre une expérience unique au sein du mouvement scout, au cours de laquelle ils peuvent agir en tant que porte-paroles du scoutisme et des autres jeunes scouts de leur communauté.

PLUS