Nos bénévoles à l’échelle du Canada offrent de leur précieux temps au mouvement scout. Ils font partie intégrante d’un monde merveilleux d’apprentissage et de belles aventures sécuritaires où ils agissent comme mentor auprès de groupes extraordinaires de jeunes gens.

Sans leur engagement, leur temps et leur énergie, nous ne pourrions jamais mettre en oeuvre des programmes aussi stimulants et attrayants.

• Manuel de l’animateur

Le manuel est votre outil de référence principal pour le Sentier canadien pour toutes les sections, des castors aux routiers.

Consultez-le et retrouvez-nous sur le Sentier!

Télécharger le manuel
  • Appli du manuel de l’animateur

Cette appli sert à optimiser tout le contenu du manuel de l’animateur afin de permettre aux animateurs de le consulter sur leur iPads ou leurs tablettes Android. L’appli renferme des vidéos et des liens intégrés pour toutes les références contenues dans la version papier. L’appli du manuel de l’animateur est maintenant offerte pour iOS sur les iPads et les tablettes Android.

Download from the App Store Get it on Google Play

Ressources pour les animateurs
Le scoutisme existe depuis 110 ans, et durant tout ce temps, nous avons accumulé beaucoup de ressources intéressantes. Vous pouvez accéder à tout le matériel dont vous aurez besoin pour mettre en œuvre de belles aventures scoutes sécuritaires dans notre section dédiée aux animateurs.Ressources pour les animateurs