Devenez bénévole

Découvrez l’aventure comme BÉNÉVOLE CHEZ SCOUTS CANADA, tout en ayant beaucoup de plaisir!

Vous…

• aimez le plein air?
  • désirez acquérir de nouvelles compétences?
  • aimez vous faire des amis?
  • voulez passer du temps de qualité avec vos enfants?

Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes à la bonne place!

En quoi le scoutisme est-il une belle expérience de bénévolat?

Beaucoup de personnes cherchent des façons de développer des compétences leur permettant d’atteindre des objectifs personnels et professionnels. Le scoutisme est reconnu pour offrir de telles possibilités.

• Un animateur formé effectue des formations en ligne et pratique dans des domaines liés à la compréhension des jeunes, à la planification de programme, au leadership et à la sécurité.
  • Le scoutisme offre de nombreuses occasions de développer des compétences en marketing, en communication, en gestion financière et en collecte de fonds.
  • Scouts Canada offre également d’excellents cours de perfectionnement pour les bénévoles.