Les parents qui prennent part activement au programme scout de leur enfant ont tendance à mieux comprendre comment nous mettons en pratique notre promesse, à faire du bénévolat et à réinscrire leur enfant année après année.

Comment pouvons-nous faire participer plus de parents? Tout simplement en leur proposant de participer! Une équipe d’animateurs a créé des ressources pour vous aider à encourager la participation des parents dans vos aventures scoutes.

Vous trouverez aussi des documents afin d’informer les parents des exigences en matière de sécurité et de formation qu’ils doivent respecter selon leur niveau de participation.

Vous avez des suggestions concernant de nouvelles ressources ou tactiques? Soumettez votre idée à helpcentre@scouts.ca en utilisant comme objet Participation des parents (Parent Engagement).

En travaillant ensemble, nous encouragerons de plus en plus de parents à participer à de belles aventures scoutes en toute sécurité. Tout au long du parcours, ils comprendront ce que nous voulons dire par « Tout commence avec les Scouts ».