La section des animateurs a été créée afin d’offrir un soutien continu aux 25 000 bénévoles qui mettent en œuvre les programmes de Scouts Canada à l’échelle du pays.

Le progrès, le succès et la croissance du mouvement reposent sur la formation et les outils mis à votre disposition pour vous aider à effectuer le travail. Vous trouverez ici tout le matériel nécessaire afin de mettre en pratique la promesse de notre organisation : Tout commence avec les scouts.

Ressources populaires

Nous avons une multitude de ressources pour nos animateurs, mais certaines semblent plus populaires que d’autres. Les ressources les plus utilisées sont : le centre d’assistance en ligne, le code de conduite, le guide sur la qualité du programme, la trousse de bienvenue du nouvel animateur (TBNA) et le manuel de l’animateur.

Centre d'assistance en ligne Code de conduite Guide sur la qualité du programme Trousse de bienvenue du nouvel animateur Manuel de l'animateur