Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Application Scout sûr

FAQ sur la déclaration d’incident à l’aide de l’application Scout sûr

ScoutSafe App

Scout sûr, c’est le tout nouveau système électronique de gestion permettant de signaler des incidents. L’appli Scout sûr permettra aux animateurs, aux parents et aux jeunes de signaler des incidents liés à la sécurité plus efficacement et rapidement. Notre équipe dévouée à la sécurité scoute pourra ainsi intervenir de façon plus rapide et proactive. Scout sûr améliorera le signalement d’incidents et aidera Scouts Canada à entretenir des installations sécuritaires qui plairont à nos jeunes membres.

Vous pouvez télécharger l’appli Scout sûr pour les appareils Android et iOS. (La version en français de l’appli sera bientôt offerte.) Scouts Canada encourage tous les membres, le personnel et les parents de jeunes à télécharger l’appli et à l’utiliser lorsqu’ils réalisent des aventures scoutes! Vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône ci-dessous pour télécharger gratuitement l’appli :

Download on the App Store Get it on Google Play

Pour vous aider à utiliser l’appli Scout sûr, nous avons créé une FAQ et un Guide d’utilisateur qui contiennent des renseignements utiles. (Les versions en français seront bientôt offertes.) Cliquez sur les boutons ci-dessous pour les télécharger :

Adobe PDF Télécharger le FAQ
Adobe PDF Télécharger le Guide d'utilisateur

« Pour moi, l’enthousiasme des jeunes et de nos commissaires à la jeunesse est le plus bel aspect de Scout sûr. Ils adorent l’idée de vivre des aventures amusantes en toute sécurité. »
— Caitlyn Piton, commissaire nationale à la jeunesse

« L’appli de signalement d’incidents Scout sûr représente un premier pas important qui répond au véritable besoin de déclarer des incidents en temps opportun et de mieux tirer des leçons de ces incidents. »
 — Mark Little, commissaire du conseil du Chinook

Veuillez noter que :

• Scout sûr s’ajoute aux méthodes de signalement existantes, dont le courriel, le télécopieur et le courrier. Ces procédés continueront d’être utilisés.
  • La maintenance de l’appli se fera tous les trois mois. Si l’application est indisponible en raison de maintenance, un avis sera affiché sur la page Web de la sécurité scoute et sur l’appli.
  • Si vous avez des questions sur la sécurité ou la protection des jeunes, communiquez avec l’équipe de la sécurité scoute en écrivant à safety@scouts.ca.
  • Si vous avez des questions au sujet de l’appli, communiquez avec le centre d’assistance de Scouts Canada en composant le 1-888-855-3336 ou en écrivant à helpcentre@scouts.ca.

Scout sûr fait partie du programme de sécurité de Scout Canada. Ce programme est le fruit des cinq priorités clés menant au succès, un sous-ensemble du plan stratégique de Scouts Canada. En tant qu’organisation jeunesse la plus importante au Canada, nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées à l’égard de la sécurité des jeunes. Scouts Canada sera la première organisation jeunesse au Canada à adopter ce type de technologie en vue de fournir un environnement plus sécuritaire pour les jeunes et les bénévoles.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...