Inscription BénévolatFaire Un Don

Bénévole : Aperçu

Devenez bénévole!

Redécouvrez l’aventure comme bénévole chez Scouts Canada, et amusez-vous en même temps!

Vous...

• aimez le plein air?
  • voulez acquérir de nouvelles compétences?
  • aimez vous faire de nouveaux amis?
  • voulez passer du temps de qualité avec vos enfants?

Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes à la bonne place!

First-timer?

Guide pour l’inscription de nouveaux bénévole

Le bénévolat chez Scouts Canada c’est agréable, amusant et flexible. Vous serez soutenu par une équipe d’adultes dynamiques qui retirent autant de plaisir des aventures scoutes que les jeunes dont ils sont les mentors. Nous vous fournissons la formation et l’aventure! Vous nous fournissez l’enthousiasme!

Pour entamer le processus, vous devez vous créer un compte myscouts et remplir le formulaire d’inscription en ligne, ou encore nous écrire à join@scouts.ca.

Registration Guide for New Volunteers

• Expérience bénévole
  • Pourquoi devenir un bénévole scout?

Plusieurs personnes sont à la recherche de façon de développer des compétences qui peuvent les aider à atteindre des objectifs personnels et professionnels. Le scoutisme offre de telles possibilités depuis longtemps.

• Un animateur dûment formé effectue un apprentissage en ligne et pratique approfondie afin de comprendre les jeunes, la planification du programme, le leadership et les aspects de la sécurité.
    • Le scoutisme offre diverses possibilités pour développer des compétences liées au marketing, à la gestion financière et aux collectes de fonds.
    • Nous avons besoin de votre aide pour permettre à plus de jeunes gens de vivre l’aventure scoute. En même temps, vous aurez l’occasion de vous mettre au défi.
  • Volunteer Impact
  • Support your community and see results each time you contribute by motivating youth to discover their independence and capability through outdoor adventure and fun.

Through passion and dedication, Volunteers collectively donate over two million hours of their time each year along with other Scouters, providing youth with the opportunity to grow, to challenge themselves and to experience countless firsts.

With their commitment to Scouting, Volunteers help us bring our Vision of youth making meaningful contributions to creating a better worldto life by lifting people, communities and neighbourhoods.

Every year Volunteers provide Scouting youth with the ability to carry out:

• Over 2,550 environmental service projects like shoreline clean-ups and tree planting.
    • More than 426,000 service hours.
    • Lifting over 2,000 Canadian communitieseach and every year by fostering a Scout’s strong sense of civic responsibility.
  • FAQ

Beaucoup de personnes cherchent des façons de développer des compétences leur permettant d’atteindre des objectifs personnels et professionnels. Le scoutisme est reconnu pour offrir de telles possibilités.

• Un animateur formé effectue des formations en ligne et pratique dans des domaines liés à la compréhension des jeunes, à la planification de programme, au leadership et à la sécurité.
    • Le scoutisme offre de nombreuses occasions de développer des compétences en marketing, en communication, en gestion financière et en collecte de fonds.
    • Scouts Canada offre également d’excellents cours de perfectionnement pour les bénévoles.

Consultez notre guide pour l’inscription de nouveaux bénévoles (en anglais) qui se trouve ci-dessous pour savoir comment vous inscrire. Nous ferons parvenir votre candidature à votre bureau de conseil local. Scouts Canada possède d’excellents antécédents en matière d’accomodement pour les personnes ayant un handicap.

Communiquez avec le centre d’assistance à helpcentre@scouts.ca si vous avez des questions.

Oui, Scouts Canada encourage tous les candidats qualifiés à soumettre une demande d’adhésion comme bénévole. Scouts Canada fait depuis longtemps preuve d’excellence en matière de mesures d’adaptation pour les personnes ayant un handicap. Communiquez avec le centre d’assistance, en envoyant un courriel à helpcenter@scouts.ca ou en appelant le 1-888-855-3336, si vous voulez bénéficier de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus d’adhésion ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos politiques en matière de mesures d’adaptation.

• How to Volunteer
  • Make a positive impact, join Scouting as a Volunteer