Discover the benefits of Volunteering Say yes to making a real impact Use your skills to say YES to Kids! Discover the benefits of Volunteering

Nous avons bâti une communauté dynamique de bénévoles actifs qui donnent confiance aux enfants et à eux-mêmes.

Ce sont les moments qui nous façonnent dans la vie. Le bénévolat offre des moments uniques qui favorisent un changement durable. Voir l’étincelle dans les yeux d’un enfant lorsqu’il comprend votre enseignement ou de la gratitude d’un autre bénévole pour votre aide incarne l’essence du bénévolat. Joignez-nous pour laisser une impression durable sur les jeunes.

Nous vous proposons de nombreuses opportunités pour vous aider à créer votre moment unique.

• Devenez bénévole d’une section pour travailler directement avec les enfants en organisant des réunions et en participant à des aventures amusantes en plein air qui forgent leur caractère et leur apprentissage des compétences.
  • Faites du bénévolat localement et améliorez vos compétences en gestion, en leadership, en administration, en activités de plein air, en collecte de fonds, en gestion immobilière, etc.

Rejoignez-nous et découvrez les avantages
du bénévolat!

• De la communauté – Trouvez votre communauté!
  • De la confiance – Gagnez plus de confiance dans vos capacités tout en bâtissant un monde de jeunes résilients!
  • De l’expérience – Améliorez le monde tout en acquérant de l'expérience.
  • De la famille – Faites partie de notre grande famille.
  • De l'amusement! – Libérez votre enfant intérieur!
  • De la santé – Développez une attitude positive avec nous.
  • De l'inspiration – Façonnons la prochaine génération de jeunes du pays.
  • Des compétences – Apportez-nous vos talents.
  • Dites OUI aux enfants et à vous-même!

Joignez-nous pour faire une différence!

Travaillez avec des enfants et des jeunes (âgés de 5 à 26 ans et plus). Commencez votre parcours de bénévolat en ouvrant un compte sur MyScouts, en remplissant le formulaire d'inscription ou par courriel via join@scouts.ca.

Rejoignez-nous

Le scoutisme est rendu possible grâce à des milliers de bénévoles dévoués qui créent des aventures amusantes et de bons souvenirs pour les jeunes Canadiens. Joignez-nous pour commencer votre propre aventure.

Consultez nos positions bénévoles

Dans leurs propres mots

Rencontrez certains de nos bénévoles qui façonnent la prochaine génération de jeunes épanouis du pays.

Dans ce monde, les enfants entendent souvent NON. Nous disons OUI aux enfants! Une fois que les enfants entendent OUI, ils se sentent responsabilisés et revigorés. Ils saisissent l’occasion d’explorer leur créativité, de développer de nouveaux talents et de découvrir leurs passions. Prenons ensemble l'habitude de dire OUI aux enfants!

Harold, bénévole depuis 45 ans

Harold a découvert sa communauté bénévole il y a 45 ans. il a 60 ans mais il campe toujours avec une meute de louveteaux et partage la joie de la découverte avec les enfants. Il est fier de revivre avec eux les aventures de sa jeunesse chaque semaine. Joignez Scouts Canada maintenant et trouvez votre communauté!

Cadence, jeune bénévole depuis 5 ans

Le bénévolat auprès des scouts a consolidé la confiance de Cadence en soi. Nous renforçons la résilience des jeunes et Cadence remarque que sa propre confiance augmente à mesure qu'elle les aide à s'épanouir. Joignez-nous et bâtissons un monde de jeunes résilients!

Anne, nouvelle
bénévole

Anne a trouvé une autre famille de personnes partageant les mêmes idées avec qui se connecter et sur laquelle compter pour la soutenir. Elle et sa famille scoute s’amusent ensemble et ont les mêmes objectifs. « Tout le monde est le bienvenu ici ». Joignez-nous et faites partie de notre grande famille.

Kaelem, jeune bénévole
depuis 8 ans

Kaelem a acquis de précieuses compétences, notamment en leadership. Il a acquis une expérience pratique en gestion financière et gestion d'équipe. Il a amélioré ses compétences en matière de prise de parole en public aussi. Joignez le scoutisme pour améliorer le monde tout en acquérant de l'expérience.

Rubene, bénévole
depuis 35 ans

Rubene s'amuse tellement avec les scouts qui allument des feux de camp, font griller des guimauves et chantent avec lui. Il explore la nature sauvage, participe à des jamborees à travers le monde et vit toutes sortes d'aventures. Amusez-vous bien!

Devenez bénévole

La sécurité des jeunes est notre priorité absolue

En tant que plus grande organisation de jeunesse au Canada, nous accordons la priorité à la création d'un environnement sûr et agréable pour tous les membres, en particulier les enfants et les jeunes. Nous nous efforçons de rendre notre pays plus sûr pour eux.

Les adultes en position d'autorité entreprennent un processus de sélection rigoureux comprenant des formulaires de candidature, des entretiens, des vérifications de casier judiciaire et de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables, des prises de références et de la formation en protection de la jeunesse appelée Respect et sport.

Avez-vous des questions?

Obtenez Des Réponses