Dites oui pour trouver votre communauté Faire du bénévolat est amusant, bénéfique et émouvant Joignez-nous! Dites oui aux enfants! Dites oui pour trouver votre communauté

Dans leurs propres mots

Rencontrez certains de nos bénévoles qui façonnent la prochaine génération de jeunes épanouis du pays.

Dans ce monde, les enfants entendent souvent NON. Nous disons OUI aux enfants! Une fois que les enfants entendent OUI, ils se sentent responsabilisés et revigorés. Ils saisissent l’occasion d’explorer leur créativité, de développer de nouveaux talents et de découvrir leurs passions. Prenons ensemble l'habitude de dire OUI aux enfants!

Avez-vous des questions?

Faire du bénévolat auprès de Scouts Canada est agréable, flexible et enrichissant. Votre temps est grandement apprécié même si vous pouvez faire du bénévolat une fois par semaine, par mois ou par an.

Vous travaillerez aux côtés d’une équipe de bénévoles enthousiastes qui aiment les aventures scoutes autant que les enfants qu’ils aident. Nous proposons des formations et des activités passionnantes pendant que vous apportez votre énergie.

Vous pouvez faire du bénévolat de plusieurs manières, par exemple en effectuant des tâches administratives, en partageant vos compétences ou en soutenant directement les jeunes. Votre participation varie en fonction de votre rôle et de votre disponibilité.

Vous pouvez acquérir de nouvelles compétences pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Un(e) bénévole formé(e) suit des apprentissages en ligne et pratiques sur les jeunes, planifie des programmes, les anime et gère les risques.

Dans le Scoutisme, vous pouvez aussi acquérir des compétences telles que le marketing, la communication, la gestion financière et la collecte de fonds. Également, Scouts Canada propose des formations de premier ordre pour préparer ses bénévoles.

Faire du bénévolat avec nous est facile, plaisant et adaptable. Vous bénéficierez du soutien d'une équipe dynamique d'adultes qui aiment le scoutisme autant que les enfants qu'ils encadrent. Nous proposons des formations et des activités passionnantes pendant que vous apportez votre énergie.

Commencez par créer un compte sur MyScouts et remplissez le formulaire d'inscription ou envoyez un courriel via join@scouts.ca. Utilisez le guide d'inscription des bénévoles pour obtenir des instructions étape par étape. Nous enverrons votre candidature au conseil correspondant.

Pour toute question, contactez le Centre d'aide via helpcentre@scouts.ca.

Nous invitons les personnes handicapées de toutes races et de tous sexes à faire du bénévolat auprès de Scouts Canada.

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler. Scouts Canada excelle en matière d'accessibilité et de diversité. Contactez le Centre d'aide via helpcentre@scouts.ca ou 1-888-855-3336 si vous avez besoin d'un accommodement à n'importe quelle étape du processus ou pour obtenir plus d'informations sur nos politiques d'accommodement.

Nous accueillons la diversité parmi nos bénévoles chez Scouts Canada.

Joignez-nous pour faire
une différence!

Travaillez avec des enfants et des jeunes (âgés de 5 à 26 ans et plus). Commencez votre parcours de bénévolat en ouvrant un compte sur MyScouts, en remplissant le formulaire d'inscription ou par courriel via join@scouts.ca.

Rejoignez-nous

Le scoutisme est rendu possible grâce à des milliers de bénévoles dévoués qui créent des aventures amusantes et de bons souvenirs pour les jeunes Canadiens. Joignez-nous pour commencer votre propre aventure.

Positions bénévoles