Bienvenue pour une autre belle année de scoutisme! Notre programme axé sur l’aventure, sécuritaire et dirigé par les jeunes, vous permettra de découvrir de nouvelles choses, de forger des amitiés durables et de développer des compétences utiles.

Découvrez ce que vous réserve la nouvelle année de scoutisme!

Nouveaux membres Castors Louveteaux Scouts Aventuriers Routiers Animateurs

Nouveaux membres

Bienvenue chez Scouts Canada – L’aventure scoute est le début de quelque chose d’extraordinaire. Nos aventures dirigées par les jeunes donnent la chance à ces derniers de vivre de nouvelles expériences, tout en acquérant des compétences essentielles à leur réussite.

Bienvenue sur le Sentier canadien Sécurité scoute Programme des STIM Achetez votre équipement Centre de Soutien en ligne

Nouveautés sur Vie de scout

Vie de scout permet à tout le monde de partager ses aventures scoutes, d’offrir des conseils et de donner son opinion.

Le scoutisme a changé ma vie Qu’ont en commun les scouts et les scientifiques Les aventures commencent avec le maïs soufflé scout Promouvoir l’EnviroMentalité La sécurité lors de randonnées

Scouts castors

Les castors découvrent le monde et explorent l’étang à l’aide d’aventures de camping et de randonnée. Ils jouent aussi à des jeux et organisent des feux de camp! Tout au long de leur parcours, ils forgent de belles amitiés.

Aperçu de la section Carte de l’étang Autour de l’étang – Trousse STIM Pour survivre, reste près d’un arbre Uniforme – scout castor

Scouts louveteaux

Bienvenue dans la jungle! La meute de louveteaux explore la jungle de Mowgli, celle-là même qui l’abrite dans le Livre de la jungle. La jungle est un endroit amusant pour relever de nouveaux défis en meute ou en tanière.

Aperçu de la section Carte de la jungle Exploration spatiale – Trousse STIM Akela et la grenouille Uniforme – scout louveteau

Scouts

Les scouts n’hésitent pas à sortir des sentiers battus sur le Sentier canadien. Ils planifient toutes sortes d’aventures incroyables comme du vélo de montagne, du camping, de l’escalade et des projets communautaires.

Aperçu de la section Carte de sentiers canadiens Trousse STIM des scouts - robotique Le scoutisme changera-t-il votre vie? Uniforme - scout

Scouts aventuriers

Les scouts aventuriers découvrent leur plein potentiel et vivent plein d’aventures stimulantes avec le soutien des autres membres de leur compagnie.

Créez votre programme Manuel des scouts aventuriers Aventure au Bélize Planification-Action-Révision Uniforme - scout aventurier

Scouts routiers

À l’aide de la symbolique « dirige ton propre canot », les routiers créent leurs aventures afin de se fixer des objectifs personnels et de les réaliser. Tout au long du parcours, ils deviennent des personnes confiantes et débrouillardes.

Créez votre programme Tout un monde d’amis Partagez vos aventures scoutes Rover Scout Handbook App Uniforme scout routier

Animateurs

Nous vous remercions de votre dévouement envers le mouvement scout. Vous contribuez ainsi à faire une différence dans la vie de jeunes partout au Canada. Que vous soyez un animateur de colonie ou de compagnie, nous avons les outils dont vous avez besoin pour créer des programmes stimulants qui favorisent la participation active des jeunes et leur permettent d’atteindre leur plein potentiel.

Animateurs de colonie Animateurs de meute Animateurs de troupe Animateurs de compagnie

Guide sur a qualité du programme Appli du manuel de l’animateur