Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Bourses d’études

Le programme des bourses d’études de la Fondation Scouts Canada

Le programme des bourses d’études de la Fondation Scouts Canada offre un soutien financier aux membres de Scouts Canada qui s’inscrivent ou poursuivent des études à plein temps dans un collège canadien ou une université canadienne.

Tous les récipiendaires sont des jeunes motivés qui, grâce à leur expérience en scoutisme, ont démontré des qualités exceptionnelles en leadership et qui ont le désir de créer un monde meilleur. Au fur et à mesure qu’ils progresseront dans la vie, ces habiletés leur permettront de devenir des adultes reconnus dans leur communauté. La Fondation considère ce programme de bourses d’études comme un investissement dans la vie des leaders de demain.

Récipiendaires des bourses 2013 »

Scouts Canada est heureuse de remettre 20 bourses d’études de 1000 $ en 2014. Parmi ces bourses d’études, des récompenses spéciales seront remises dans certaines catégories, notamment :

• La bourse de la Fondation des scouts de Calgary/Chinook
  • La bourse commémorative Larry Fox
  • La bourse commémorative Bob et June Wright
  • La bourse de la B-P Guild
  • La bourse du personnel de retour au Camp Opemikon
* Le processus de demande est le même pour chacune des bourses d’études. C’est le comité de sélection qui détermine si la demande du candidat se démarque dans l’une ou l’autre des catégories.

Faire une demande de bourse d’études »

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...