Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Camping 2016

Jour 7 : Compétences de camping

Inaya Ali
Scoute aventurière et porte-parole jeunesse
Port Coquitlam, Colombie-Britannique

Le camping est une aventure amusante et les souvenirs que l’on en garde sont indélébiles. Afin que les scouts de partout au Canada vivent des aventures extraordinaires, ils doivent être en sécurité. La Semaine de la sécurité de Scouts Canada vise à souligner l’importance de la sécurité scoute. Voici certains conseils pour vous aider à assurer votre sécurité (et celle des autres!) en camping.

Safety Week — Camping Skills

Nous savons tous que la nourriture cuisinée en camp, c’est la meilleure! Il faut toutefois être très prudent lorsque l’on prépare et que l’on sert de la nourriture au camp. Suivez ces étapes pour assurer la salubrité des aliments :

1. Rangez la nourriture dans des contenants ou des sacs hermétiques et bien scellés.
  2. Lavez-vous toujours les mains avant de cuisiner et utilisez des ustensiles et des surfaces propres.
  3. La nourriture crue devrait être séparée du reste en tout temps. Cuisez la viande adéquatement. Par exemple, le bœuf haché devrait atteindre une température d’au moins 71 degrés Celsius (160 degrés Fahrenheit) pour éviter d’être malade.

Le camping est une des bonnes façons de faire des activités physiques, mais des blessures peuvent aussi survenir. Voici certains conseils sur comment assurez votre sécurité lors d’activités au camp :

1. Lorsque vous pratiquez des activités comme la marche, la randonnée, le vélo, la nage, le canoë-kayak ou la voile, assurez-vous d’utiliser l’équipement adéquat. Selon l’activité, vous aurez peut-être besoin d’un casque, des bons souliers ou d’un VFI.
  2. Soyez alerte à votre environnement pour éviter les plantes vénéneuses.
  3. Pendant les activités physiques, les animateurs devraient savoir en tout temps où se trouvent les scouts et avoir un plan en cas d’urgence.
  4. Les animateurs devraient avoir l’information médicale avec eux en tout temps et une trousse de premiers soins.

La devise des scouts « Soyez prêts » est la meilleure façon d’assurer sa sécurité au camp. Soyez toujours prêts aux imprévus.

1. Vérifiez la météo avant de partir en camping.
  2. La sécurité au camp devrait être abordée avant le début de l’aventure.
  3. Tout l’équipement qui ne sera pas fourni devrait être mentionné.
  4. Amenez une trousse de premiers soins, un compas, une carte, une lampe de poche, des piles, de la nourriture, des comprimés de purification d’eau et certains médicaments au besoin.
  5. Chaque scout devrait avoir sa propre trousse si jamais il est séparé du groupe. Les scouts devraient aussi savoir à qui s’adresser au camp s’il arrive quelque chose.
Notre devise « Soyez prêts » signifie que chaque scout doit se préparer à réfléchir au préalable et à s’exercer à réagir en cas d’urgence ou d’accident afin qu’il ne soit jamais pris au dépourvu. Suivons tous la devise scoute en vivant des expériences de camping sécuritaire cette année.

Conseils de sécurité pour les aventures de camping

Les porte-paroles jeunesse de Scouts Canada vous mettent au défi de participer à la Semaine de la sécurité en partageant vos histoires de #SécuritéScoute sur les médias sociaux ou sur le blogue MesAventures. Vous pouvez aussi partager les conseils quotidiens avec vos amis et votre famille pour assurer leur sécurité.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...