Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Chef Scout

Terry Grant, Chief ScoutLe rôle du Chef scout consiste à représenter activement Scouts Canada sur la scène nationale et internationale, à assister aux évènements scouts, notamment aux Jamborees et aux cérémonies nationales de remise de prix, à interagir avec les membres, à faire la promotion du scoutisme auprès du public et à encourager les jeunes et les adultes au Canada à se joindre au mouvement scout. 
 
Le gouverneur général du Canada agit comme Chef scout de Scouts Canada depuis 1910. En 2009, Scouts Canada a adopté le plan d’action pour le scoutisme canadien afin de faire de Scouts Canada une organisation jeunesse dynamique du 21e siècle. Les principaux objectifs du plan d’action étaient d’améliorer le soutien aux bénévoles en matière de formation et d’outils de travail, d'améliorer l’image de Scouts Canada et sa capacité organisationnelle et d’encourager la participation active de plus de jeunes. Nous avons alors décidé de renommer le gouverneur général comme président d’honneur scout afin qu’il continue de jouer un rôle honoraire de premier plan, et nous avons redéfini le rôle de Chef scout en tant que porte parole actif auprès de nos membres et du public en général.     
 
En avril 2013, le conseil des gouverneurs de Scouts Canada a annoncé la nomination de Terry Grant, surtout connu comme étant la vedette de l’émission de téléréalité très populaire, Mantracker, en tant que nouveau Chef scout. 
 
Grant est un membre vétéran avec plus de 25 ans d’expérience au sein de l’équipe de recherche et de sauvetage Foothills. Il est aussi un expert dans l’utilisation d’indices tels que les empreintes, les pistes et autres signes de la présence humaine pour débusquer des proies. Comme consultant, il a travaillé avec les chefs militaires britanniques pour donner de la formation liée à la recherche au sol et aux empreintes et fait partie des quelques civils qui ont été invités au centre de formation K-9 du service de police d’Edmonton. Grant est un conférencier en forte demande qui participe à des évènements organisés par les forces policières, les groupes privés, les fondations et les écoles
 
 

 

 

 

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...