Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Comment ça fonctionne

Lorsqu’un groupe canadien ou international suit la procédure adéquate décrite ci-dessous, le personnel de Scouts Canada affiche le nom de leur groupe, de leur section et de leur pays sur le site Internet sous l’onglet* « Groups Seeking Pen Pals ». Par la suite, si votre groupe souhaite communiquer et échanger ses coordonnées avec l’un des groupes affichés, vous devez faire parvenir un courriel à intl@scouts.ca.

Si vous faites partie d’un groupe de Scouts Canada et que vous souhaitez entrer en communication avec un groupe international qui a effectué une demande, nous vous enverrons les coordonnées du groupe seulement lorsque nous obtiendrons leur confirmation d’affiliation!

Si vous êtes un groupe de l’extérieur du Canada et que vous souhaitez entrer en communication avec un groupe de Scouts Canada qui a fait une demande, nous demanderons à notre Association nationale scoute de vérifier votre affiliation et d’approuver votre demande. Une fois votre demande approuvée, nous vous ferons parvenir les coordonnées du groupe pour que vous puissiez entamer votre correspondance!

*Note : Les renseignements personnels comme les noms, les adresses courriel ou les numéros de téléphone ne seront pas affichés sur notre site Internet pour des raisons de confidentialité. De plus, les coordonnées ne seront pas divulguées par le personnel de Scouts Canada avant que la demande ne soit confirmée et approuvée.

Comment afficher une invitation de correspondance

Si vous faites partie d’un groupe existant de Scouts Canada et que vous souhaitez afficher une invitation de correspondance sur notre site Web, veuillez soumettre votre demande à intl@scouts.ca.

Les groupes scouts de l’extérieur du Canada qui souhaitent afficher une invitation doivent passer par leur Association nationale scoute pour que cette dernière envoie la demande à l’adresse courriel ci-dessus.

*NOTE : Les demandes de correspondance Pen Pal seront retirées du site Internet après trois mois ou après que la communication ait été établie entre deux groupes.

Critères

Afin de participer à notre programme « Group Pen Pal », les critères suivants doivent être respectés :
  • Les demandes pour afficher des documents ou des coordonnées sur le site de Scouts Canada doivent être effectuées par votre Association nationale scoute. Les demandes individuelles ou directement effectuées par un groupe international ne seront pas acceptées.
  • Le seul objectif de ce programme est de permettre la communication entre les groupes. Les demandes de correspondance individuelle, peu importe l’âge et les responsabilités du membre scout, ne seront pas acceptées.
  • Ce programme a été conçu pour promouvoir les échanges de connaissances en matière de scoutisme seulement; les demandes pour promouvoir des programmes qui ne sont pas liés au scoutisme ne seront pas retenues.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...