Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Comment faire une demande

Comment faire une demande de bourse d’études

Chaque année, au moins 17 bourses d’études sont accordées. Un individu ne peut obtenir qu’une seule bourse d’études. Les bourses ne sont pas renouvelables. Les candidats doivent être âgés de moins de vingt-six ans le 1er janvier de l’année pour laquelle ils font la demande.

Tous les candidats doivent remplir leur formulaire de demande et rédiger un texte, d’au plus 200 mots, sur la valeur du scoutisme dans leur vie. Les candidats doivent également présenter deux lettres de recommandation (une seule à l’intérieur du scoutisme).

Les candidats seront choisis selon les critères suivants :

• Progression au sein du scoutisme, implication et réalisations;
  • Contribution en leadership au sein du mouvement;
  • Leadership communautaire et contributions à l’extérieur du scoutisme;
  • Rendement scolaire jusqu’à la demande de la bourse;
  • Attitude et les compétences

Conditions

Une bourse d’études sera remise seulement lorsque la Fondation Scouts Canada aura reçu un avis prouvant que le candidat a été accepté par l’établissement d’enseignement. La bourse d’études sera envoyée à l’établissement d’enseignement pour être appliquée tout d’abord au paiement des frais de scolarité. Si le candidat se retire de l’établissement, l’argent restant sera retourné à la Fondation Scouts Canada.

Les récipiendaires s’engagent à continuer leur engagement avec Scouts Canada dans la mesure du possible et doivent être des membres actifs et inscrits de Scouts Canada.

Les récipiendaires doivent accepter que leur nom et leur photographie soient publiés et utilisés pour toute promotion liée aux bourses d'études.

Demande

Télécharger le Formulaire de demande, le remplir et faire parvenir tous les documents nécessaires à :

Scouts Canada Foundation
1345 Baseline Road
Ottawa, ON K2C 0A7

Pour être admissible, toute demande doit être postée au plus tard le 1er avril (le cachet de la poste en faisant foi).

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...