Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Printer-friendly version

Commissaire à la jeunesse de conseil - Conseil du Québec

Le réseau national des jeunes est à la recherche d’un commissaire à la jeunesse de conseil (CJC) pour les conseils suivants :

• Conseil du Québec

Le CJC s’assure que les jeunes du conseil participent aux prises de décisions liées à des programmes scouts aventureux et sécuritaires dirigés par les jeunes. Le CJC devra faire la promotion de l’engagement chez les jeunes au sein du comité.

Le CJC partage les responsabilités avec le commissaire de conseil (bénévole) et le directeur général du conseil (employé) pour gérer tous les aspects du conseil, élaborer et mettre en œuvre le plan d’affaires du conseil, les cinq priorités de Scouts Canada et la mise en œuvre du Sentier canadien. Le CJC fait également partie du réseau national des jeunes et de l’ÉNS de Scouts Canada qui contribuent à développer la vision du mouvement scout.

Comme CJC, vous aurez la chance de relever de nouveaux défis et de nouveaux projets au sein du conseil et à l’échelle nationale.  Vous aurez également l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, et surtout, vous aurez la chance de vous faire entendre et de promouvoir le scoutisme!  Ce rôle est offert aux membres de Scouts Canada et aux non-membres.

Pour vous inscrire, vous devez soumettre :

• Un CV contenant votre rôle et groupe scout actuel (si applicable), votre expérience scoute (et expérience au service de la communauté), les prix et distinctions que vous avez reçus, les rôles de leadership que vous avez occupés (au sein et à l’extérieur du mouvement)
  • Une page de présentation indiquant le conseil qui vous intéresse, les raisons de votre intérêt pour le rôle et les compétences qui font de vous des candidats idéaux
  • Votre nom, numéro de téléphone et adresse courriel

Consultez la description du rôle et faites parvenir votre candidature au réseau national des jeunes à nyn@scouts.ca.

Veuillez indiquer dans l’objet du courriel et dans votre page de présentation le conseil pour lequel vous soumettez votre candidature.

Les candidatures seront acceptées jusqu’à minuit (HAP) le 16 avril 2017.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...