Accès des membres | Trouver un Groupe | English

100e anniversaire des louveteaux en 2016

01/01/2016 - 12/31/2016
Les scouts louveteaux célèbrent leur 100e anniversaire depuis leur création en 1916 et nous sommes à la recherche d’animateurs de meutes enthousiastes pour nous aider à créer des outils et des ressources afin d’aider toutes les meutes au Canada à célébrer.

Nous voulons recruter un groupe de bénévoles (de 8 à 12 personnes) de partout au pays pour faire un remue-méninge et créer des outils pour que les meutes de louveteaux célèbrent le 100e anniversaire du début des louveteaux au Canada. Les célébrations débuteront à l’été 2016 et s’étireront jusqu’au printemps 2017.

Voici certaines idées d’outils et de ressources :

• Créez des fiches de parcours pour inspirer les scouts louveteaux pour la grande célébration!
  • Élaborez des conseils aux animateurs pour étendre les expériences du Livre de la jungle dans le programme.
  • Trouvez des occasions pour faire des feux de camp avec d’autres meutes ou pour entrer en communication avec des meutes de partout dans le monde grâce à la technologie.
  • Participez à la promotion d’articles et de vêtements du Livre de la jungle du magasin scout.
  • Élaborez d’autres idées qui font la promotion de la célébration de cet anniversaire au sein de la meute ou de la tanière.

En passant, saviez-vous que Disney sortira un nouveau film américain d’animation en 3D du Livre de la jungle le 15 avril 2016? Juste à temps pour nos festivités!

Pour faire partie de cette dynamique équipe, veuillez soumettre votre CV et une page de présentation décrivant vos réalisations liées à l’intégration du Sentier canadien dans votre meute à  dean.post@scouts.ca le 8 janvier 2016.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...