S’assurer qu’aucun jeune n’est laissé de côté.

Grâce au programme Personne laissé de côté, Scouts Canada a inscrit 3,224 jeunes provenant de familles à faible revenu à l’aide de subventions offertes pour les frais d’inscription, l’uniforme et l’équipement de plein air et de camping. Ces filles et ces garçons âgés de 5 à 26 ans provenant de partout au pays ont reçu l’équivalent de 522 920 $ en subvention.

« Beaucoup trop de jeunes n’ont pas les moyens de participer à des aventures [scoutes] et de nombreuses familles, comme la nôtre, ont besoin d’un peu d’aide financière. »

Paula Daley, animatrice et bénéficiaire du programme Personne laissé de côté — 2018

Daley Family, No One Left Behind

Le programme Personne laissé de côté de Scouts Canada (PLDC) vise à permettre à chaque fille et à chaque garçon de participer au programme scout en offrant du soutien aux familles canadiennes qui sont confrontées à des obstacles financiers. Grâce à la subvention des frais d’inscription et d’autres coûts liés à l’uniforme, à l’équipement de plein air et aux camps, le programme PLDC donne la chance à tous les jeunes de développer des compétences essentielles pour leur avenir.

« Notre famille soutient le programme PLDC parce que nous croyons que chaque enfant devrait avoir la chance de participer au programme scout. Ce programme est très important parce que la plupart des familles d’enfants qui bénéficieraient le plus de l’expérience scoute ne peuvent pas se le permettre financièrement. »

Laurie Cunningham-LeBlanc, Donatrice – 2017

Lorsque nous nous unifions pour nous assurer qu’aucun jeune n’est laissé de côté, tous les jeunes ont accès à l’expérience scoute et ont la chance de se bâtir un bel avenir pour eux-mêmes et pour le monde.

Tout commence avec les scouts.

« Tous les jeunes devraient avoir la chance de participer au programme scout. Ma vie a été à tout jamais changée et enrichie par mon expérience scoute. »

Jeremy McQuigge, scout aventurier — 2017

Faire un don au programme personne laissé de côté.

FAIRE UN DON

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon dont vous pouvez donner la chance aux jeunes de vivre des aventures, de rencontrer de nouveaux amis et de développer de nouvelles compétences essentielles, communiquez avec notre équipe de dons :

613-224-5134 poste 290
giving@scouts.ca