Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Histoire de Scouts Canada

Robert Baden Powell

Le mouvement du scoutisme a débuté en 1907 lorsque Lord Robert Baden-Powell amena un groupe de jeunes camper sur l’île Brownsea au Royaume-Uni. Il existe des preuves démontrant que quelques groupes de scouts se sont également formés au Canada en 1907. Le Conseil général de l'Association des Boy Scout du Canada fut constitué en personne morale par une loi du Parlement canadien le 12 juin 1914. En 2007, année de notre centenaire, notre nom a été officiellement changé pour Scouts Canada en vertu d’une loi du Parlement.

Depuis 1910, le gouverneur général a été chef scout pour le Canada (avant 1946) et chef scout du Canada (après 1946). Le gouverneur général actuel qui agit en tant que chef scout est l’honorable David Johnston.

De nos jours, Scouts Canada est un organisme très diversifié comptant plus de 100 000 membres issus de diverses cultures et partageant diverses croyances. Les groupes de Scouts Canada offrent des programmes dans plus de 19 langues différentes à l'image de son paysage multiculturel.

Musée national de Scouts Canada

Le Musée national de Scouts Canada est situé au 1345, chemin Baseline à Ottawa (Ont.), au siège social national de Scouts Canada.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...