Accès des membres | Trouver un Groupe | English

JOTA-JOTI

Qu’est-ce que JOTA/JOTI?

Le Jamboree sur les ondes (The Jamboree on the Air), aussi appelé JOTA, est un évènement scout annuel qui utilise des radios amateurs afin de réunir des scouts de partout dans le monde, dans le Canada et dans ta communauté. L’évènement a lieu chaque année lors du troisième weekend complet d’octobre. Ce Jamboree mondial ne requiert aucun déplacement important, vous n’avez besoin que d’un radioamateur.

L’évènement JOTA a vu le jour en 1958 (et le bureau mondial du JOTA est situé ici à Ottawa au Canada). En 1997, la communication par Internet a été ajoutée à l’évènement d’où l’acronyme JOTI. L’évènement JOTA/JOTI est approuvé et commandité par l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout.

C’est le meilleur moyen de parler à un demi million de scouts et de guides sans avoir à quitter votre région!

Je veux participer

Pour obtenir tous les détails afin de participer, visitez le http://www.jota-joti.ca (en anglais) ou encore communiquez avec le coordonnateur national de JOTI JOTA/JOTI par courriel à JOTA.Coordinator@scouts.ca.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...