Accès des membres | Trouver un Groupe | English

L’équipe canadienne SCENES

Marty Albert, naturaliste et responsable du HICOP du camp scout du mont Nemo, conseil Battlefields, Hamilton, Ont.

Marty s’est joint à Scouts Canada comme animateur en 1996. Marty a été interprète du sirop d’érable à l’arboretum de l’Université de Guelph et responsable du centre d’interprétation de la nature dans l’aire de conservation de Terra Cotta. Tout en travaillant avec le bureau de coordination du réseau d’évaluation et de surveillance écologiques d’Environnement Canada, il a conçu des programmes en associant les programmes de badges de Scouts Canada avec les protocoles d’Attention Nature, un programme de surveillance écologique axé sur les citoyens.
 
Marty agi actuellement comme naturaliste-interprète et responsable du programme du Hencher Interpretive Centre for Outdoor au camp scout du mont Nemo et continuer de créer et de mettre en œuvre des programmes et des activités en lien avec la nature.
 
 

Christian Neilsen, commissaire à la jeunesse du conseil de la Saskatchewan, Regina, Sask.

Christian Nielsen est présentement un étudiant en ingénierie de l’Université de la Saskatchewan et a été scout louveteau, scout et scout aventurier au sein du conseil de la Saskatchewan. Il a agi comme animateur d’activités, animateur en formation et commissaire à la jeunesse de secteur pour la région de Wascappelle, et il apporte un riche bagage de connaissances au comité. Il est actuellement à sa deuxième année comme commissaire à la jeunesse du conseil de la Saskatchewan et il a passé de nombreuses heures à travailler avec les réseaux des jeunes nationaux et provinciaux pour, entre autres, mettre en place de la formation axée sur le leadership destinée aux scouts et aux scouts aventuriers. Récemment, Christian a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.
 
 

Stéphane Hogue, sous-commissaire national du camping, Hudson, QC

Stéphane Hogue est un rédacteur technique, un photographe et un explorateur qui ne se fatigue jamais d’être en plein air. Ses endroits favoris sont les Rocheuses canadiennes et le désert de l’Utah. Il adore organiser des camps et des activités et l’un de ses plus grands plaisirs est de regarder les enfants s’amuser. Il a obtenu le prix du Chef scout lorsqu’il était un jeune. Il est maintenant devenu animateur. Stéphane vit à Hudson au Québec avec sa conjointe Karen et leur fils Kyle qui font tous deux parties des scouts.
 
 

John Edwards, SCC des camps pour le conseil Central Escarpment, Burlington, Ont.

John Edwards est retraité du domaine du marketing chez Nortel Networks. Au sein du mouvement scout, il a agi comme animateur, membre de l’équipe de service, formateur, commissaire de secteur, commissaire de conseil et trésorier pour le conseil provincial de l’Ontario. Il a également agi comme président de l’organisme constitué en société de l’Ontario. John a travaillé pour faire de la réserve scoute Blue Springs le premier centre SCENES -OMMS de Scouts Canada. John agit toujours comme sous-commissaire de conseil des camps pour le conseil Central Escarpment et comme membre du comité national de la propriété. 
 
 

Joseph Pépin, SCC des propriétés pour le Québec, Montréal, QC

 

Alex Killby, coordonnateur du service aux membres, Scouts Canada, Ottawa, Ont.

Alex s’est joint au mouvement scout à London en Ontario et participait régulièrement à des camps de fin de semaine au camp Sylvan. Il est mordu de l’expérience de camp scout depuis ce temps. Pendant son séjour au centre scout international de Kandersteg (SCENES), Alex a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe responsable des programmes et il a acquis une réelle appréciation du potentiel unique de chaque camp grâce à la sensibilisation des jeunes à  l’écosystème local et à la protection de ce dernier. Alex est ravi de faire partie du comité SCENES de Scouts Canada et il a très hâte de se mettre à l’œuvre et de réaliser le potentiel écologique de chacun de nos magnifiques camps canadiens.
 

Gennesse Walker-Scace, sous-commissaire nationale à la jeunesse pour le centre du Canada, Ottawa, Ont.

Gennesse Walker-Scace est actuellement sous-commissaire nationale à la jeunesse pour le centre du Canada. Elle est membre de Scouts Canada depuis 2003 lorsqu’elle s’est jointe à la meute louveteau du 1st Victoria Harbour. Les aventures scoutes ont joué un rôle monumental dans sa vie tout au long de ses études comme membre scout de la Wye Marsh et de la compagnie de scouts aventuriers 4th Midland. La Wye Marsh est un centre d’éducation et de rétablissement de la faune, et au sein de ce groupe scout, Gennesse a beaucoup appris sur la gérance de l’environnement tout en éduquant les membres du public sur la conservation.
 
À l’école secondaire, elle a obtenu une spécialisation de haut niveau en environnement. Grâce à ces compétences acquises dans le mouvement scout, elle a décidé de s’inscrire dans le programme interdisciplinaire en affaires publiques et en gestion des politiques de l’Université Carleton où elle apprend à rédiger des politiques publiques dans un Canada en constante évolution.
 
Gennesse habite maintenant à Ottawa et est trésorière pour la compagnie de Rideau Area River et animatrice dans une colonie locale de scouts castors. Son rôle comme sous-commissaire nationale à la jeunesse lui donne la chance de rencontre des jeunes gens de partout en Ontario et au Québec pour capturer leur énergie et leurs idées afin d’améliorer le mouvement scout au Canada. Gennesse a vécu plusieurs fins de semaine mémorables au camp scout du mont Nemo et elle a bien hâte de mettre à profit son expérience du scoutisme et de l’environnement comme membre du comité SCENES. 
 

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...