Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Le comité national de la sécurité

Le comité national de la sécurité vous aide à organiser de belles expériences scoutes en toute sécurité

En 2012, Scouts Canada a recruté une équipe indépendante d’experts dans le domaine de la sécurité des jeunes pour former son comité consultatif sur la sécurité des enfants et des jeunes. La tâche de cette équipe était de mener un examen exhaustif de toutes nos politiques et procédures et de recommander des modifications afin de renforcer nos normes.

Au cours des 18 derniers mois, nous avons tous travaillé fort pour consolider notre engagement en matière de sécurité comme valeur fondamentale avec la mise en œuvre de nouvelles politiques et procédures et l’amélioration de certaines d’entre elles. La santé et la sécurité de nos membres doivent demeurer la principale priorité de Scouts Canada. À cette fin, nous devons travailler ensemble pour construire et maintenir une culture de respect et de sécurité au sein de notre organisation. Nous devons nous assurer que nous avons les bonnes personnes, au bon endroit, avec les bons outils et les bonnes compétences.

Afin de passer à la prochaine étape, nous sommes heureux de vous annoncer la formation du comité national de la sécurité de Scouts Canada qui regroupe des scouts, des membres et des bénévoles externes qui possèdent une vaste expérience dans des domaines comme la gestion, la santé des enfants, la gestion des risques et la sécurité publique. Le comité national de la sécurité a accepté de soutenir la sécurité en général au sein de l’organisation à l’aide des mesures suivantes :

• Proposer un système de gestion de la sécurité qui touche la qualité des programmes et les objectifs principaux de la sécurité.
  • Soutenir la création et l’amélioration des processus et des outils pour favoriser une mise en œuvre sécuritaire des programmes.
  • Faciliter le partage des pratiques exemplaires et de la connaissance organisationnelle de manière à faire participer les membres, les jeunes et leurs parents.
  • Agir comme champions de la sécurité et sensibiliser les membres, les familles scoutes et les Canadiens à notre culture de sécurité.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...