Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Printer-friendly version

Le jour de la pomme

Le jour de la pomme est une campagne de financement traditionnelle qui a commencé ici au Canada. C’est une campagne de financement annuelle qui donne la chance aux jeunes scouts de démontrer leur reconnaissance au public pour leur soutien chaque année. Nos jeunes distribuent les pommes afin de dire « merci » à la communauté. Les dons sont acceptés en échange de la pomme, mais les pommes ne sont pas vendues en tant que tel.

L’argent amassé lors du jour de la pomme sert à améliorer le programme scout grâce à la subvention de frais d’inscription, de sorties, d’équipement de camping, de formation, etc.

Chaque groupe se fait désigner un endroit où distribuer des pommes, par exemple dans les magasins du quartier et autres endroits très fréquentés. Bien que la participation et les dates soient à la discrétion de chaque groupe, le jour de la pomme a habituellement lieu pendant une fin de semaine d’octobre dans un magasin près de chez vous. S’il vous plaît, donnez généreusement lorsque vous recevez une pomme!

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...