Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Printer-friendly version

Le Jour de la pomme

Apple DayLa campagne de financement du Jour de la pomme est une tradition qui a commencé ici au Canada.

Cette collecte de fonds annuelle donne la chance aux jeunes scouts de démontrer leur reconnaissance envers le public en général pour son soutien tout au long de l’année. Nos jeunes distribuent des pommes afin de dire « merci » à la communauté. Les dons sont acceptés en échange d’une pomme, mais elles ne sont pas vendues.

L’argent amassé lors du Jour de la pomme sert à améliorer le programme scout en offrant plus d’aventures de plein air aux jeunes, de l’équipement de camping, de la formation, etc.

Chaque groupe se fait désigner un endroit où distribuer des pommes, par exemple dans les magasins du quartier et d’autres endroits publics. Cette année, le weekend national du Jour de la pomme aura lieu le 1-2 octobre. Plusieurs groupes seront dans votre quartier afin de récolter des dons alors, lorsque vous recevrez une pomme, soyez généreux!

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...