Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Le programme Écoles et scoutisme

IEn 1996, Scouts Canada a conçu le programme de scoutisme pour les écoles destiné aux élèves de la quatrième année à la deuxième année du secondaire âgés de 10 à 13 ans. Son objectif est de faire découvrir aux jeunes les principes éthiques du plein air, l’épanouissement personnel, l’estime de soi et la motivation à l’école et dans les camps scouts.

Le programme a été créé de manière à complémenter les exigences des programmes d’études de chaque province en sciences, en éducation physique, en arts, en sciences humaines et environnementales et en plein air. Le programme touche également à des sujets comme la nutrition, la cuisine en plein air, le travail d’équipe, la reconnaissance de terrain, la construction d’abris, la planification d’excursions, la sécurité en plein air, les chants, les sketchs et la préparation de feux de camp. Des animateurs d’expérience visitent les élèves dans les classes pour les préparer à l’aventure qui les attend et pour faire le pont entre l’école et le camp.

Votre don contribuera à diminuer les frais d’inscription pour chaque jeune en payant les coûts du matériel requis en classe et dans les camps, la location du camp, les coûts liés au programme, le personnel dans les cuisines et les repas.

Le programme de scoutisme pour les écoles est bien plus qu’une excursion scolaire. Cette activité permet aux jeunes d’apprendre à faire du camping et des activités de plein air dans un environnement stimulant et amical.

Vous avez la possibilité de transformer une expérience de plein air ordinaire en une expérience exceptionnelle!

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...