Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Le programme SCOUTAccès

SCOUTAccès est une initiative qui reflète les cent ans de savoir faire de Scouts Canada et qui profite à plusieurs milliers de jeunes Canadiens.

SCOUTAccès est un programme communautaire de trois mois conçus pour les garçons et les filles âgés de 5 à 10 ans. Ce programme offre des activités de plein air, des occasions d’apprentissage et de projets de services communautaires et beaucoup de plaisir. Le tout se déroule après les cours ou lors de congés scolaires, des vacances d’été ou durant les fins de semaine.

Le programme constitué d’activités physiques en plein air pour tous les jeunes est très varié. Les participants font le même genre d’activités que les scouts castors, les scouts louveteaux et les scouts, mais ces dernières sont davantage centrées sur le jeu et l’apprentissage encadré. Plusieurs participants se sont réinscrits à un deuxième module de SCOUTAccès et certains sont même devenus des membres de Scouts Canada… parce qu’ils ont eu tellement de plaisir!

Votre don nous permettra d’acheter de l’équipement et du matériel, ainsi que d’effectuer plus de publicité pour ce programme dans les collectivités canadiennes plus vulnérables.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...