Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Les camps

Les camps de Scouts Canada

Le cri d’un huard. Les braises ardentes d’un feu.
 
Le rire d’un ami. Ma première nuit passée dans une tente.
 
Les souvenirs inoubliables.
 
Du plaisir, de l’aventure, des défis! C’est au camp que le scoutisme prend vie! Avec plus de 100 ans d’expérience, Scouts Canada offre des programmes d’aventures de plein air sécuritaires et de grandes qualités pour les enfants et les jeunes. Nous nous engageons à offrir l’expérience de plein air ultime.
 
Scouts canoeingScouts Canada a plus de 125 camps à l’échelle du pays, ainsi vous êtes certain de trouver un camp qui vous conviendra. Lors de votre prochaine planification de sortie, pensez aux camps de Scouts Canada. Nos camps sont de précieuses ressources que nous devons chérir, découvrir et soutenir.
 
Plusieurs camps de Scouts Canada offrent divers types d’hébergement comme des wagons de train, des chalets munis d’électroménagers ainsi que des sites plus rustiques. Vous avez le choix parmi plusieurs camps qui offrent d’excellents services, par exemple des services de traiteur, de location d’équipements et des activités très variées comme le tir à l’arc, le vélo de montagne, le kayak et l’escalade. Chaque camp est unique et plusieurs sont spécialisés dans certains types d’activités.
 
Si vous êtes à la recherche d’une aventure écologique, essayez l’un de nos centres scouts d’excellence pour la nature et l’environnement (Scouting Centres of Excellence for Nature and Environment (SCENES)). Ces centres, reconnus à l’échelle internationale, offrent d’excellents programmes, comme le recensement des oiseaux, le contrôle des espèces envahissantes, l’amélioration de l’habitat de nidification et la pratique de la gestion de l’environnement. Le Canada peut être fier d’avoir deux centres SCENES, le camp scout Mount Nemo et la réserve scoute Blue Springs tous deux situés près de Toronto. D’autres centres SCENES sont en train d’être mis sur pied. 
 
Scouts Camp FirePlusieurs camps organisent également des évènements spéciaux. Par exemple, la réserve scoute de Tamaracouta, qui est le plus vieux camp scout au Canada toujours en activité, offre un camp d’Halloween. Les participants ramassent des bonbons avec des groupes d’autres régions et participent à des activités en lien avec cette fête. La maison hantée fait toujours fureur! Pour les jeunes plus vieux, la réserve Tamaracouta organise aussi un excellent camp de sauvetage en milieu sauvage, où les jeunes travaillent avec des bénévoles entraînés qui savent comment intervenir lors d’un écrasement d’avion de brousse avec survivants par exemple. Quelle montée d’adrénaline!
 
 

Trouvez un camp pour votre prochaine aventure

Ce ne sont pas les occasions qui manquent! Pour trouver un camp qui répond à vos besoins, consultez le répertoire des camps (en anglais seulement). Vous pouvez aussi visiter myscouts.ca pour utiliser notre base de données de camps. Vous y trouverez les descriptions complètes des camps ainsi que les coordonnées nécessaires pour poser des questions ou pour réserver.
 

 

Avez-vous été en camp récemment?

Aidez-nous à améliorer nos camps en nous faisant part de vos commentaires. Remplissez le formulaire de rétroaction pour évaluer un camp, son personnel et ses activités. 

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...