Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Membres du comité national de la sécurité

Lynn Barry

Lynn Barry (Olivier), MSS, TSI, a travaillé avec des tuteurs permanents pendant deux ans et a été enquêteuse pour la protection de l’enfance pendant 18 ans pour les services à l’enfance de l’Alberta. Elle a été coordonnatrice à la formation et au perfectionnement du personnel pour la protection de l’enfance de 1999 à 2002. Elle est l’une des directrices fondatrices du Canadian Society for Investigation of Child Abuse et a coordonné et produit For the Kids, un programme de formation sur les agressions sexuelles pour les corps policiers et les travailleurs sociaux, et You’re Not Alone, un programme de formation pour préparer les enfants témoins à comparaître en cour. Ces deux programmes se sont vendus à l’échelle nationale et internationale.
 
Au nom de la Canadian Society for the Investigation of Child Abuse (www.csicainfo.com), Mme Barry continue d’organiser des ateliers portant sur les interventions en cas de violence faite aux enfants aux corps policiers, aux travailleurs des services de la protection à l’enfance, aux enseignants, aux employés de camps de jour et à d’autres professionnels communautaires. Elle a été agréée en tant que fournisseur de formation continue en travail social (n˚ 1100) par l’Association of Social Work Boards (ASWB -www.aswb.org) (Category A Credits).
 
Lynn se concentre maintenant à donner des cours en travail social à temps partiel à l’Université de Calgary et a conçu et développé les programmes Calgary Child Witness Court Preparation (www.childcourtprep.com) et Child Abuse Response Certificate dont elle est toujours la directrice. Le gouvernement de l’Alberta lui a décerné en 2005 la médaille du centenaire pour sa contribution dans le domaine des services sociaux. 
 

Beth Bow

Beth est née et a grandi à Toronto où elle a fait partie des Guides de brownies à cadettes. Elle a également été animatrice dans cette organisation jusqu’à ce qu’elle ait ses fils. Sa famille est très active dans le mouvement scout avec son père et ses deux frères qui en font partie. Lorsqu’elle était chez les guides, Beth a reçu le cordon du Canada et a campé tous les étés au camp G.G. du lac Doe.
 
Lorsque son plus vieux s’est joint aux scouts, Beth est devenu membre du comité de groupe et peu après, elle est devenue conseillère de scouts routiers. Ses trois fils sont maintenant tous des membres actifs du mouvement scout, et elle est son partenaire sont tous deux conseillers de scouts routiers. Beth agit aussi comme commissaire de secteur pour Humber West dans le conseil du Grand Toronto.   
 
Beth possède un baccalauréat en science politique de l’Université of Western Ontario et un baccalauréat en éducation de l’Université Brock. Elle enseigne actuellement comme éducatrice spécialisée dans une école à Toronto où elle est responsable d’un programme « scoutisme à l’école ».
 

Brian Cheng

Depuis qu’il s’est joint au mouvement scout dans sa jeunesse, Brian Cheng a agi comme sous commissaire de secteur, sous commissaire de conseil et commissaire de groupe. Au sein du conseil Pacific Coast, il a cofondé trois nouveaux groupes scouts et il est actuellement conseiller de scouts aventuriers et routiers pour le 99th St. Francis Xavier Catholic Scout Group à Vancouver en Colombie Britannique, là où son aventure scoute a pris son envol. 
 
Brian est un avocat spécialisé en particulier dans les domaines des relations commerciales, des transactions commerciales et des différends entre propriétaires et locataires. De plus, il entreprendra une maîtrise en droit à l’Université de la Colombie Britannique en mai 2013. Lorsque ce dernier n’est pas à une réunion scoute ou à la barre, il pratique la randonnée pédestre, le kayak, la planche à neige et le vélo.
 

Bob Ebbinghaus 

Comme inspecteur en électricité d’expérience avec la Electrical Safety Authority www.esasafe.com, Bob Ebbinghaus est responsable d’assurer la conformité aux exigences du Code sur la protection contre les dangers de l’électricité. Bob accorde une grande importance à la sécurité et il est passionné par le scoutisme.
 
Bob est un membre de Scouts Canada depuis plus de 40 ans, et il agit comme bénévole depuis 29 ans dans les régions de Windsor et d’Elgin. Au cours de ces 29 années, il a été animateur dans des colonies, des meutes et des troupes et a agi comme commissaire de groupe et sous commissaire de secteur (SCS). Bob est actuellement commissaire de secteur pour la région d’Elgin. 
 
En 2010, bob a été reconnu comme le premier employé bénévole de l’année par la Electrical Safety Authority. Bob a reçu cet honneur grâce à la façon dont il combine sa passion pour la sécurité et sa passion pour le scoutisme en faisant de la sensibilisation sur la sécurité électrique auprès des jeunes, des bénévoles et des parents dans son groupe scout. ESA a fait un don au nom de Bob au fonds d’aide à la jeunesse d’Elgin grâce auquel les frais d’inscription de plusieurs jeunes ayant des besoins financiers ont été payés.             
 
Bob a hâte de mettre à contribution ses connaissances sur la sécurité au sein du comité national de la sécurité pour s’assurer que les pratiques exemplaires sont mises en pratique à la grandeur de l’organisation et pour renforcer la culture de sécurité au sein du scoutisme pour les jeunes, les bénévoles et les employés de Scouts Canada.
 

Judi Fairholm

Après avoir terminé ses études à Calgary en Alberta, Judi Fairholm a travaillé pendant 18 ans comme infirmière, chargée de cours et coordonnatrice sanitaire au Canada, en Inde et en Taïwan. Sa vaste expérience internationale comme infirmière lui a permis d’observer les traumatismes et les épreuves vécus par les enfants du monde entier qui sont causés par les violences physiques, mentales et sexuelles, et par l’exploitation, la négligence, le harcèlement et l’intimidation.
 
Grâce à sa vision ambitieuse et son désir de prévenir la violence, Mme Fairholm s’est jointe à la Société canadienne de la Croix-Rouge pour faire de la prévention. Elle a ainsi consacré sa carrière et sa vie à la sécurité et au bien-être des enfants et des jeunes du Canada et du monde entier grâce à son travail au sein de la Croix-Rouge, de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
 
Aujourd’hui, Judi Fairholm occupe un poste de directrice technique et est responsable de la croissance du programme ÉduRespect : Prévention de la violence. Ce programme de la Croix-Rouge canadienne, qui était à l’origine une initiative communautaire, a été récompensé et est désormais mené à l’échelle nationale. L’objectif de ce programme est de lutter contre la violence sexuelle, la négligence, l’intimidation, le harcèlement et la violence interpersonnelle dont sont victimes les enfants et les jeunes.
 
Depuis 2000, Mme Fairholm travaille à des projets internationaux menés en Turquie, au Sri Lanka, au Bénin et au Tchad. Son rôle d’éducatrice, d’auteure, de conseillère et de mentor, tant sur la scène nationale qu’internationale, lui a permis d’acquérir de solides connaissances et une vision globale de la problématique de la violence à l’égard des enfants. Son expérience interculturelle et les compétences qu’elle a acquises en matière de développement et de collaboration lui ont permis d’améliorer le travail qu’elle accomplit avec les jeunes, les éducateurs, les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les organisations autochtones, les juristes et les établissements récréatifs et sportifs.
 
Outre les responsabilités qui lui incombent dans le cadre du programme ÉduRespect, Judi Fairholm participe actuellement à la prévention de la violence sexuelle à l’échelle internationale, et elle exerce un rôle de conseillère auprès de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.
 

Iain Howieson

Iain Howieson est actuellement le président de 2i Consulting Inc. et travaille comme consultant dans les domaines de la sécurité et de la gestion. En 2012, Iain s’est retraité après avoir eu une carrière exceptionnelle avec L’Impériale où il a travaillé principalement dans la division Downstream sur l’organisation des projets pendant 32 ans. Le dernier poste qu’il a occupé chez L’Impériale était celui de conseiller principal en raffinage.     
 
Iain s’est joint à l’Impériale après avoir gradué en génie mécanique à l’Université de Queen en 1980. Au cours de ses 32 ans de carrière, il a occupé de nombreux postes dans la compagnie Refining and Supply de l’Impériale un peu partout au pays. Avant d’occuper son poste actuel, Iain a été détaché chez  Syncrude comme directeur de projet, responsable de la construction et de la mise en œuvre sécuritaire d’un projet de 1,6 milliard $ de réduction des émissions de dioxyde de soufre. Avant d’occuper ce poste, Iain était le directeur de la raffinerie de l’Impériale à Nanticoke, situé sur les berges du lac Érié au sud-ouest de l’Ontario.         
 
Iain a occupé plusieurs autres postes stimulants pendant sa longue carrière chez L’Impériale, et il a passé la moitié de cette dernière dans les raffineries à Edmonton, Sarnia, et Nanticoke. Il a occupé certains postes liés à la gestion de projet et au processus d’ingénierie et plusieurs postes au siège social dans des domaines liés à l’analyse opérationnelle et à l’approvisionnement de produits, en plus d’agir comme directeur de projet pour les projets nationaux d’essence à faible teneur en soufre pour les raffineries de L’Impériale. La sécurité a été une passion pour Iain tout au long de sa carrière.    
 
Iain est un membre actif de Scouts Canada depuis qu’il est enfant. Il a commencé comme scout louveteau et a continué jusque dans les scouts aventuriers. Il a occupé des rôles d’animateur de scouts castors, scouts louveteaux et scouts pendant plus de 12 ans alors que ses trois fils étaient dans les scouts. Iain aime voyager avec sa femme, visiter ses quatre enfants, faire du camping, encourager les Leafs ou les Oilers, jouer au curling, au golf et faire du ski.
 

Andrew Price

Andrew Price a été nommé commissaire général et directeur général de Scouts Canada en avril 2014. Andrew a enfilé un chapeau bleu et brun à l'âge de 5 ans et fait partie du mouvement scout depuis. Ses études lui ont donné l'occasion d'étendre ses horizons scouts jusqu’en Nouvelle-Zélande, en Espagne et en Écosse. Andrew a été sous‑commissaire de secteur en Ontario, sous‑commissaire de conseil en C.-B. et commissaire de secteur en Alberta avant de se joindre à l’équipe nationale de leadership en 2010 à titre de sous‑commissaire national des services aux bénévoles. En novembre 2012, il a été nommé commissaire en chef et président du conseil des gouverneurs et a exercé ces fonctions jusqu’à l’obtention de son poste actuel.
 
Ce qu’Andrew souhaite par‑dessus tout, c’est de faire grandir le mouvement afin que plus de jeunes Canadiens puissent vivre de belles expériences scoutes en toute sécurité. Avant de se joindre professionnellement à l’équipe de Scouts Canada, Andrew a travaillé pendant 10 ans chez Imperial Oil où il a occupé divers postes dans les départements du marketing, du raffinage et du service aux entreprises.
 
Il est marié à Brenda, elle aussi passionnée du scoutisme. Accompagnés de Kayleigh, leur setter irlandais, ils vivent toutes sortes d’aventures en plein air.
 

Brad Schmermund

Brad s’est joint au mouvement comme scout castor et a été membre de chaque section en plus d’être un scout aventurier médical. Ce dernier fait maintenant partie du clan des scouts routiers de la 59th Greenfield Velociraptor et il est actuellement le commissaire à la jeunesse du conseil Northern Lights.
 
L’intérêt pour la sécurité de Brad s’est développé dans les scouts lorsqu’il a commencé à aider dans les cours de tir à l’arc pendant les étés dans le conseil Northern Lights. Tout au long de son apprentissage approfondi pour devenir le responsable du stand de tir, Brad a appris la valeur de la gestion des risques et de quelle façon la sécurité joue un rôle de premier plan pour élaborer un programme réussi. Comme scout aventurier médical, Brad a appris l’importance de protéger les gens de manière proactive et ce qui peut arriver si les dangers ne sont pas contrôlés. Lorsqu’il a entamé ses études postsecondaires, Brad a poussé plus loin son intérêt en s’inscrivant au programme de santé et sécurité au travail à la Northern Alberta Institute of Technology. Pendant ses deux années dans ce programme, il a approfondi ses connaissances sur la santé et la sécurité, notamment dans les domaines de la toxicologie, la reconnaissance des dangers, l’évaluation et les méthodes de contrôle.  
 
Brad est actuellement technologue en hygiène industrielle pour la raffinerie de Suncor Energy Edmonton. Il effectue des évaluations et donne des conseils pour anticiper, reconnaître, évaluer et contrôler les expositions à des produits chimiques, des agents physiques et des substances biologiques dangereuses sur place. 
 

Ilan Yampolsky

 
 

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...