Maintenance programmée: Scouts.ca sera temporairement inaccessible à cause d'une maintenance programmée qui débutera à 18h00 HE le 1er avril 2024 et ne devrait pas durer plus de trois heures. Merci de votre patience et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait vous occasionner.

Merci

Dire merci à un bénévole de Scouts Canada pour son travail exceptionnel, c’est simple.

Dites Merci

Dire merci à un bénévole de Scouts Canada pour son travail exceptionnel, c’est simple comme bonjour :

• Toutes les personnes prenant part au mouvement scout (bénévoles, jeunes, parents et toute la communauté) peuvent remplir un formulaire en ligne ou papier pour recommander un membre pour son travail exceptionnel.
  • Les membres se font remettre un certificat devant leur section ou leur groupe chaque fois qu’une autre personne les recommande.
  • Les membres deviennent admissibles aux PSE après avoir accumulé plusieurs recommandations. Leur bon travail est alors souligné par une médaille ou un insigne pour chaque prix reçu.

Souhaitez-vous remercier un bénévole pour ce qu’il a fait pour vous, votre enfant ou votre communauté? Cliquez sur le bouton Merci… c’est aussi simple que ça!

Renseignements sur les PSE

osa-info-sheet-fr.pdf

recognition-guide_web-fr.pdf

POURQUOI DIRE “MERCI”?

Pourquoi les bonnes commendations sont importantes

Les bonnes commendations sont indispensables à la reconnaissance de nos bénévoles et nos jeunes!

Autant que nous aimons recevoir des éloges remerciant Rusty pour avoir emmené un jeune en camping,

c’est pas mal difficile de dire à quel point c’est important selon cette petite phrase. Les commendations sur le système ‘’MERCI’’ sont aussi utilisées pour signaler les bénévoles et les jeunes pour les prix de plus haut niveau.

Il est important que nous ayons assez de détails pour nous indiquer de quelle façon la personne en nomination aide nos jeunes à profiter de leurs programmes.

Qu’est-ce qui fait une bonne Mention?

Répondez à ces 5 questions :

• QUI a participé à l'événement ou à l'activité? Les chiffres donnent une idée de l'ampleur. Est-ce qu’il y avait 7 Castors, 3 sections, 150 Louveteaux et Bénévoles au rallye Kub Kar de la région ou 500 jeunes à un Camp Tri-Area?
  • POURQUOI sont-ils remerciés? Quel était l’impact sur les jeunes? Ont-ils emmené leur section à une activité en tant que participants, ont-ils aidé à organiser un événement, ou ont-ils assumé un rôle de leader ou de mentor ?
  • QUAND l'activité a-t-elle eu lieu et combien de temps s'est-elle déroulée? Un couple d’heures, une fin de semaine, un séjour d'une semaine, ou quelque chose qui a duré chaque semaine pendant 5 mois?
  • cela a-t-il eu lieu? Dans un parc en bas de la rue, ou ont-ils dû parcourir une distance considérable pour s'y rendre?
  • COMMENT ce qu'ils ont fait a aidé les jeunes de Scouts Canada à avoir des aventures fantastiques, les aider à se développer, et à s'amuser?

Ça peut sembler être compliqué, mais vous pouvez aborder ces points dans 3 ou 4 phrases.

Rappelez-vous que la personne qui examine ces commendations ne sera pas forcément proche de vous et il ne sera peut-être pas au courant de l'événement, ou ne connaîtra pas la personne à féliciter

Les plus hautes récompenses de Scouts Canada (le Gland d'argent, la Barrette au Gland d'argent, le Loup d'argent) sont jugées au niveau national.

CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE MYSCOUTS

Trouvez la personne que vous voulez reconnaitre dans myscouts.ca

Saviez-vous que vous pouvez « remercier » une personne directement sur son profil de bénévole via myscouts.ca ? Cela fonctionne pour tout animateur dont vous avez accès au profil.

• Connectez-vous à votre compte myscouts.ca
  • Trouvez la personne que vous voulez reconnaître sur myscouts.ca
    • Par exemple, utilisez le lien ‘Find an Individual’, ou naviguer dans votre Section pour trouver le profile de la personne.
  • Du côté gauche sous Admin Options, cliquez le lien ‘’Add Commendation’’. La boîte de dialogue modale apparaîtra.
    • Le champ ‘’Nom de l'individu’’ doit déjà être rempli du nom de la personne que vous voulez reconnaître.
    • Dans le champ ‘’Application Date’’, remplissez la date approximative du service en question (par exemple, la date de la réunion, l’activité, ou l’événement), ou simplement la date du jour.
    • Dans le champ ‘’Comments’’, décrivez dans 3 ou 4 phrases l’acte ou l’événement que la personne a fait ainsi que l’impacte sur vous, les jeunes ou la communauté. Vous disposez de 1000 caractères pour travailler.
    • Laissez le Nom de Reconnaissance comme ‘’Certificate of Commendation’’.
    • Dans le champ ‘’Nominator’’, insérez le nom de l'auteur de la commendation. Si vous voulez, faites mention du lien de parenté de la personne reconnue entre parenthèses, par exemple,
      • Camarade du bénévole,
      • Louveteaux,
    • Cliquez ‘’Save’’ pour transmettre la commendation pour approbation.

N.B. — Les champs ‘’Application Date’’, ‘’Comments’’ et ‘’Nominator’’ sont utilisés de la même façon que si vous aviez entré la commendation via le site web scouts.ca/thanks et apparaîtront sur la lettre de commendation.  Si vous faites la commendation via myscouts.ca, il n'y a aucune confusion pour qui la commendation est faite et le processus d'approbation sera plus rapide.