Scoutrees 2017 CrestAidez les scouts à planter des arbres

Chaque printemps, depuis 1972, des milliers de scouts castors, de scouts louveteaux, de scouts, de scouts aventuriers et de scouts routiers plantent des arbres dans le cadre du programme Arbrescouts. Ce programme donne la possibilité à tous les membres de démontrer activement leur intérêt pour l’environnement. La plantation d’arbres permet aux jeunes d’en apprendre plus sur le rôle important que jouent les arbres dans notre vie, sur l’importance de les conserver, sur les répercussions majeures qu’ils ont sur les changements climatiques et sur la façon dont nous pouvons créer un monde meilleur et faire une différence.

En 1972, un petit arbre a été planté par Scouts Canada. Jetez maintenant un coup d’œil à notre forêt… nous avons planté plus de 80 millions d’arbres partout au Canada. Très peu d’organismes non gouvernementaux ont battu ce record.

Les membres scouts plantent des arbres dans des zones protégées, des parcs provinciaux, des terres publiques et dans les camps scouts. Dans le cadre de ce programme, les jeunes apprennent l’importance des arbres pour l’environnement. Les arbres plantés servent de brise-vent afin de réduire l’érosion du sol causé par le vent et la pluie. Ils servent également d’habitat naturel pour les oiseaux et les animaux, en plus d’embellir nos parcs et de nous faire de l’ombre lors des journées chaudes d’été.

Vous pouvez réduire votre empreinte carbone en faisant un don au programme Arbrescouts :

• Faites un don de 25 $ et 12 arbres seront plantés pour atténuer votre empreinte carbone.
  • Faites un don de 50 $ et 25 arbres seront plantés pour atténuer votre empreinte carbone.
  • Faites un don de 100 $ et 50 arbrescouts seront plantés pour atténuer l’empreinte carbone liée à l’utilisation de produits de papier, à la conduite automobile et au chauffage d’un Canadien moyen par année.