Le jour de la pomme est une tradition qui a débuté ici au Canada.

Cette collecte de fonds annuelle donne la chance aux jeunes scouts d’exprimer leur reconnaissance envers le public en général pour son soutien tout au long de l’année. Nos jeunes distribuent les pommes afin de dire « merci » à la communauté. Les dons sont acceptés en échange des pommes, mais les pommes ne sont pas vendues.

L’argent amassé lors du Jour de la pomme sert à améliorer le programme scout en offrant plus d’aventures de plein air aux jeunes, de l’équipement de camping, de la formation, etc.

En général, chaque groupe se fait désigner un endroit où ils distribuent des pommes, par exemple devant des magasins de quartier et d’autres espaces publics. Cette année, Le jour de la pomme national se tiendra le 1er et le 2 octobre. Plusieurs groupes seront dans votre quartier pour amasser des dons, alors nous vous demandons d’être généreux lorsque vous recevez une pomme!