Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Partenaires

La plupart des groupes scouts sont parrainés par un groupe communautaire local. Ces groupes peuvent être des institutions religieuses, des clubs de service fraternels ou civiques, des associations professionnelles ou d’entrepreneurs, des bases militaires, des écoles publiques ou privées, des associations parents-écoles et des groupes de citoyens ou de parents.

Dans le cadre de ces partenariats coopératifs, Scouts Canada offre des programmes à ses partenaires pour les aider à faire participer les jeunes dans leur communauté, sous réserve qu’ils acceptent la « Mission, les principes et les méthodes » et respectent la politique du scoutisme comme stipulé dans le Règlement, politiques et procédures. Le partenaire du groupe scoutest libre de choisir un seul programme ou l’ensemble des programmes et services des conseils scouts.

Organismes de services

Organisations religieuses

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...