Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Partenariat pour le développement communautaire

Scouts Canada et Me To We travaille en partenariat afin d’offrir la chance aux membres scouts de vivre un projet Me to We dans un pays en développement soit individuellement ou au sein d’un contingent.

Ce deuxième projet stimulant en partenariat aura lieu en Équateur (en Amérique latine) du 21 juillet au 8 août 2012 et s’adresse aux scouts aventuriers et aux scouts routiers.

Ce projet se tiendra dans des communautés autochtones éloignées vivants dans les régions montagneuses. Vous explorerez la forêt tropicale amazonienne et la chaîne de montagnes des Andes tout en vous penchant sur des questions relatives à la conservation, la biodiversité et au développement rural. La richesse culturelle en contraste avec les enjeux relatifs aux autochtones et les inégalités économiques de ce pays vous feront vivre une expérience concrète d’éducation interculturelle. L’équipe aura également la chance d’entrer en communication avec des groupes de scouts locaux pour vivre selon leurs traditions et acquérir une meilleure compréhension du mouvement scout dans le monde.

Me to We est une organisation canadienne dynamique qui donne l’occasion aux jeunes de participer à des projets de bénévolat dans des pays en développement. Chaque année, l’organisation offre une grande variété d’occasions de bénévolat pour les gens de tous âges afin de venir en aide aux pays en développement du monde entier.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...