Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Possibilités de bénévolat

Commissaire à la jeunesse du conseil de Fraser Valley

Le Réseau national des jeunes accepte présentement les candidatures au poste de commissaire à la jeunesse du conseil (CJC) du conseil de Fraser Valley.

Le CJC est reconnu comme la personne-ressource pour toutes questions liées à la satisfaction et à l’évaluation des programmes auprès des jeunes, du comité de gestion du conseil et des secteurs. Le CJC doit encourager avec vigueur la participation active des jeunes dans le conseil et s’assurer que les initiatives jeunesse sont soutenues et encouragées avec l’aide du commissaire à la jeunesse de secteur (CJS).

Le CJC travaille de pair avec le commissaire de conseil (bénévole) et le directeur général de conseil (employé) pour gérer tous les aspects du conseil. Le CJC fait également partie du réseau national des jeunes et de l’ÉNS de Scouts Canada qui contribuent à développer la vision du mouvement scout.

Comme CJC, vous aurez la chance de relever de nouveaux défis et de nouveaux projets au sein du conseil et à l’échelle nationale. Vous aurez également l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, et surtout, vous aurez la chance de vous faire entendre et de promouvoir le scoutisme! Ce rôle est offert aux membres de Scouts Canada et aux non-membres.

Les candidats doivent faire parvenir :
  • Un CV contenant leur rôle et groupe scout actuel (si applicable), leur expérience scoute (et expérience au service de la communauté), les prix et distinctions reçus, les rôles de leadership occupés (au sein et à l’extérieur du mouvement)
  • Une page de présentation indiquant le conseil qui vous intéresse, les raisons de leur intérêt pour le rôle et les compétences qui font d’eux des candidats idéaux
  • Votre nom, numéro de téléphone et adresse courriel

Consultez la description du rôle et envoyez votre candidature au réseau national des jeunes au nyn@scouts.ca.

Les candidats retenus rempliront un mandat d'un an, renouvelable jusqu'à trois ans.

La date limite pour postuler est le 16 décembre 2016.

Recrues pour le réseau national des jeunes (en cours)

Souhaitez-vous participer davantage au mouvement scout? Avez-vous toujours voulu avoir votre mot à dire dans ce qui se passe au sein de cette grande organisation?

Dites-le-nous! Remplissez le formulaire de Recrues pour le réseau national des jeunes et nous ajouterons votre nom à notre base de données. Lorsqu’il y aura une ouverture dans l’organisation, nous vous le ferons savoir!

Remplissez le formulaire et faites-le parvenir à nyn(at)scouts.ca en indiquant dans la case objet : Recrues pour le réseau national des jeunes (en cours).

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...