Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Possibilités de formation

FOCUS

FOCUS (Future Of Canada United in Scouting [L’Avenir du Canada uni dans le scoutisme]) est un programme donné par les jeunes pour les jeunes qui s’adresse aux scouts aventuriers et aux scouts routiers. Ce programme a tout d'abord été développé par le Comité national des jeunes en 1997 et présenté à une délégation de jeunes membres canadiens du mouvement scout lors d’une conférence la même année.

Les jeunes qui ont participé à cet évènement ont alors reçu tout le matériel nécessaire pour le rapporter dans leurs communautés locales; ils ont contribué à transmettre leur savoir à travers tout le pays. C’est ce qui rend FOCUS si spécial – il est conçu de façon à ce qu’un membre des sections aînées puisse prendre le manuel de formation, le lire et se sentir assez confiant pour présenter le matériel à ses pairs.

Télécharger le FOCUS Training Manual et le FOCUS Participant Manual.

FLEX et FAST

En 2010, le réseau national des jeunes entamait l’élaboration de deux nouveaux programmes de formation en leadership pour les membres des sections plus jeunes. Le FLEX (Fun Leadership Experience [Expérience amusante de leadership]) est destiné aux scouts louveteaux, et le FAST (Fun Active Scout Training [Formation active amusante]) aux scouts. Les formateurs du FLEX et du FAST aident les jeunes à acquérir les compétences nécessaires pour développer le leader en eux. Ces modules d’apprentissages de base montreront aux jeunes comment saisir les bonnes occasions afin de s’épanouir et de réaliser de grandes choses.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...