Le programme de Scouts Canada c’est le Sentier canadien

Le programme du Sentier canadien, c’est la nouvelle façon de pratiquer le scoutisme au Canada. Conçu par Scouts Canada, ce programme bien équilibré offre aux jeunes de 5 à 26 ans la chance d’essayer de nouvelles choses, de vivre plus d’aventures et de devenir des personnes débrouillardes et confiantes, mieux préparées à la réussite dans le monde.

Des scouts castors aux scouts routiers, les jeunes décident donc des thèmes de programme qu’ils souhaitent explorer. Ils prennent les chose en main, et établissent la façon dont ils peuvent atteindre leurs objectifs. Puis, ils effectuent une rétroaction de groupe au sujet de leur expérience une fois les objectifs atteints. À l’aide du soutien des animateurs et de la méthode planification-action-révision, entre autres, le Sentier canadien aide les jeunes à développer un esprit critique, favorise la progression personnelle et la participation active dans une dynamique de travail d’équipe.

Le Sentier canadien renvoie le scoutisme à ses racines en s’appuyant sur la méthode scoute. Celle-ci a été instaurée par Lord Baden-Powell, fondateur du mouvement scout.

FAQ Sentier canadien

Vous avez des questions concernant votre transition sur le Sentier canadien? Consusltez la FAQ du Sentier canadien du centre d’assistance en ligne.

Canadian Path FAQ