Bienvenue sur le Sentier canadien! Vous trouverez ici des ressources qui vous aideront à en apprendre davantage sur le programme pour les jeunes de Scouts Canada. Ces ressources vous aideront également à épauler votre enfant tout au long de son parcours scout.

Vous y trouverez un aperçu de la section de votre enfant (scouts castors, scouts louveteaux, scouts ou scouts aventuriers), un carnet de parcours qu’utilisent les jeunes et les animateurs pour réviser leur progression personnelle à la fin de chaque année de scoutisme, et un diagramme d’uniforme démontrant le placement de badges.

Le programme des scouts aventuriers est destiné aux jeunes âgés de 15 à 17 ans. Les scouts aventuriers apprennent à entretenir un mode de vie sain et actif, acquièrent des connaissances et des compétences pour leur développement professionnel et participent à des aventures de plein air stimulantes.

Aperçu de la compagnie

Pour obtenir un aperçu de la compagnie des aventuriers, consultez notre aperçu de la section des scouts aventuriers.

Aperçu de la compagnie

Personal Progression

La progression personnelle est au cœur du scoutisme. Les badges
aident les jeunes à reconnaître et à célébrer leur progression
personnelle, et ils les encouragent à se fixer de nouveaux objectifs. Les
scouts aventuriers peuvent obtenir de nombreux badges dont les compétences d’aventures de plein air et le Prix de la reine des Scouts aventuriers.

Guide à l’intention des parents

Uniforme de l’aventurier

L’uniforme du scout aventurier est composé du chandail des aventuriers, de pantalons beiges, d’un foulard et d’un nœud de foulard. L’uniforme du scout aventurier est en vente dans les magasins scouts près de chez vous et au scoutshop.ca. Votre groupe vous remettra votre foulard et votre nœud de foulard.

Diagramme de l'uniforme