Les badges de réalisation personnelle sont conçus pour permettre aux jeunes d’explorer et de développer des compétences et des connaissances dans les domaines qui les intéressent particulièrement.

Sur le Sentier canadien, les badges de réalisation personnelle sont optionnels. Ils ne sont pas un élément central du programme et ne sont pas essentiels à la progression personnelle du jeune. Les badges de réalisation personnelle ne sont pas une exigence pour les prix de section. Il est reconnu que les activités des jeunes à l’extérieur du scoutisme contribuent à leur croissance dans les ÉPICES et à leur progression personnelle. Les scouts arrivent tous avec leur propre bagage.

Avec les badges de réalisation personnelle, les scouts peuvent continuer à développer leurs intérêts personnels et leurs compétences puisque ce développement est reconnu comme partie intégrante de leur croissance et de leur progression sur le Sentier canadien.

 

  • Progression personnelle

    L’objectif premier du Sentier canadien est d’aider les jeunes à s’épanouir en leur permettant de participer à une grande variété d’activités. L’essence du scoutisme n’est pas d’obtenir le plus de badges possible. Les badges du Sentier canadien servent à célébrer le cheminement personnel du jeune au sein du mouvement scout. Ils jalonnent le parcours du jeune et soulignent ses réalisations.

    Parcours du scout castor

Voici les badges du Sentier canadien :

Badges de progression personnelle

Ces badges s’inscrivent dans le cadre de la section et sont remis après la révision de fin d’année ou après la révision de la progression personnelle.

Parcours du scout castor

Badges de réalisation personnelle

Les jeunes qui choisissent d’intégrer des badges de réalisation personnelle à leur parcours sur le Sentier canadien y travaillent de façon individuelle.

Carnet de la colonie

Badges de compétences d’aventures de plein air (CAP)

Les badges de compétences de plein air sont composés de plusieurs étapes. Les jeunes progressent d’une étape à l’autre tout en progressant d’une section à l’autre. Les badges soulignent l’acquisition de compétences dans les domaines des compétences d’aventures de plein air (CAP). Pour chaque compétence, ils portent seulement le badge correspondant à la plus haute étape atteinte.

En savoir plus sur les compétences de plein air

Prix de section

Ces badges sont remis aux jeunes qui ont progressé sur le plan personnel, qui ont réalisé un projet ambitieux qui aide la communauté, et qui ont complété un nombre particulier d’étapes de compétences de plein air.

Exigences pour les prix de section Quête des aurores boréales

Badges de liaison du Sentier canadien

Ces badges sont remis aux jeunes lorsqu’ils passent d’une section à l’autre.

Sur le Sentier canadien, chaque jeune suit un parcours unique. Le jeune choisit lui-même les badges qu’il souhaite intégrer à son parcours.

Uniforme du castor

Diagramme d’uniforme du castor

 

 

 

 

Les badges de réalisation personnelle vous permettent d’explorer vos intérêts.

Regardez les différents badges; vous en trouverez sûrement au moins un qui suscite votre intérêt. Vous pouvez reprendre les idées pour les badges que vous voulez obtenir ou vous pouvez trouver vos propres idées.

Guide des badges de réalisation personnelle à l’intention des parents :

Les badges de réalisation personnelle sont conçus pour permettre aux jeunes scouts d’acquérir et de développer des compétences et des connaissances dans les domaines qui les intéressent particulièrement et de souligner leur développement au sein du mouvement scout. Ils donnent à vos jeunes l’occasion d’essayer de nouvelles choses et d’établir de nouveaux objectifs personnels. Les jeunes qui choisissent d’obtenir des badges de réalisation personnelle y travaillent généralement de façon individuelle, à l’extérieur des rencontres hebdomadaires. Les castors, les louveteaux et les scouts peuvent obtenir ces badges.

Guide à l'intention des parents