Dirige ton propre canot

Le monde t’attend! Le programme des scouts routiers, c’est l’occasion rêvée d’explorer ses intérêts personnels et de passer de bons moments avec d’autres personnes qui partagent des valeurs communes. Les routiers se fixent des objectifs personnels et collaborent avec un mentor pour les atteindre. C’est en réalisant des plans de perfectionnement personnel que vous arriverez au portage, la dernière étape de votre parcours chez les scouts routiers.

Les jeunes de cet âge sont confrontés à de nombreux défis : décider quoi faire de leur vie, réussir à l’école, obtenir un emploi, gérer leurs relations, apprivoiser les responsabilités de la vie adulte et tenter de faire une différence dans la société. Le cadre symbolique des scouts routiers au Canada est axé sur la métaphore de la descente en canot. Tout au long de leur parcours chez les routiers, ils apprendront à « diriger leur propre canot » avec confiance.

  • Le manuel des scouts routiers sur le Sentier canadien constitue une ressource essentielle pour les scouts routiers qui dirigent les aventures de leur clan.

    Le manuel des scouts routiers présente des renseignements sur les réalisations individuelles des scouts routiers ainsi que des conseils sur le bon leadership au sein du clan.

    Cette ressource présente des renseignements sur les réalisations individuelles des scouts routiers ainsi que des conseils sur le bon leadership au sein du clan.

    Manuel des scouts routiers

Le clan routier en bref : Cet aperçu de deux pages de la section des scouts routiers présente les aventures que vivent les jeunes au fur et à mesure qu’ils apprennent à diriger leur propre canoë aux parents et aux nouveaux animateurs. Il englobe tout, en passant de l’uniforme jusqu’aux badges, et il contient des liens menant vers plein d’excellentes ressources.

Aperçu des scouts routiers