Accès des membres | Trouver un Groupe | English

Renseignements sur le programme Personne laissé de côté

Renseignements sur le programme

Le programme Personne laissé de côté a été créé en 2007 et vise à donner la chance à chaque enfant de faire l’expérience du scoutisme, sans être freiné par des difficultés financières. Nous effectuerons une évaluation de base des besoins financiers qui seront déterminés en fonction de renseignements fournis par les familles scoutes basés sur un système de confiance.

Lorsque vous communiquerez avec les responsables du programme Personne laissé de côté par téléphone au 1 844 300-6652 ou par courriel au NOLB@scouts.ca

• Les parents devront nous faire part des revenus de leur ménage et de la taille de leur famille. Ces informations seront utilisées pour faire l’évaluation de base des besoins financiers;
  • L’évaluation des besoins financiers sera faite en fonction du le seuil de faible revenu (SFR) de Statistique Canada mis à jour chaque année.
  • Le SFR est utilisé par plusieurs fournisseurs de service et niveaux de gouvernement pour allouer le financement aux activités récréatives. Le SFR consiste à calculer les besoins financiers d’une famille en fonction de sa taille (nombre de membres dans la famille) et de son revenu.
  • Un processus de demande d’exception sera établi et géré par les centres de service pour s’assurer que les jeunes ne voient pas refusé une expérience scoute en raison de circonstances uniques.

Conditions

Les demandes sont confidentielles et le centre de service Personne laissé de côté est le seul à connaître le nom et la situation personnelle des demandeurs. Une demande n’est valable que pour une seule subvention, et elle ne garantit pas votre admissibilité dans le futur. Vous devez soumettre une nouvelle demande chaque année.

Scouts Canada, l’organisation jeunesse la plus importante au pays, offre des programmes stimulants pour les garçons et les filles âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes répartis dans la plupart des villes du Canada.

S'inscrire aux Scouts Bénévoles Faire un don Mises à jour par courriel

Real Scouts Button

Hang On - Refreshing Form Data ...